Merci d'avance
Refroidisseurs ⇒ Brasser sans cave
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
virgil
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Klarstein 30 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 38 fois
Brasser sans cave
Bonjour, je suis actuellement en déménagement pour la Suède, donc je vais pouvoir fermenter ma bière entre 15-20 degrés si je crois la météo là-bas. En revanche, je n'ai pas de cave et il va m'être difficile de descendre en dessous de 15°... Est-ce un problème si je veux brasser pour le moment en kit une Pils et une IPA ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût:
En fermentation: American Wheat Ale
En projet: New England Pale Ale
En bouteille/fût:
-
DavidPAPA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Brasser sans cave
Salut ,
il faut regarder les notices des kits que tu veux faire , je dirai que 25°C est le grand max , je croie que ce que je voie , j'ai tenter plus , j'ai perdu :/
Le kit pils breferm que j'ai fais préconise primaire (18/23°C), secondaire (20/23°C) .
En gros les levures haute c'est dans les 20°C et les lagger dans les 14°C ...
il faut regarder les notices des kits que tu veux faire , je dirai que 25°C est le grand max , je croie que ce que je voie , j'ai tenter plus , j'ai perdu :/
Le kit pils breferm que j'ai fais préconise primaire (18/23°C), secondaire (20/23°C) .
En gros les levures haute c'est dans les 20°C et les lagger dans les 14°C ...
-
virgil
- Arpette

D'accord donc ça devrait pouvoir le faire, les températures ne dépassant pas les 25 degrés à l'extérieur, il fera toujours moins chaud dans mon appartement 
En bouteille/fût:
En bouteille/fût:
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Faudrait rester dans les 20 idéalement, 22-23 maxi.
Cet été j'ai pas de cave dans mon appart, pour maintenir une température autour des 20 dans le fermenteur j'avais mis mon seau à tremper dans une grosse marmite avec de l'eau et de temps en temps un pain de glace. Ca m'avait permis de conserver les 19-21 degrés constamment.
Cet été j'ai pas de cave dans mon appart, pour maintenir une température autour des 20 dans le fermenteur j'avais mis mon seau à tremper dans une grosse marmite avec de l'eau et de temps en temps un pain de glace. Ca m'avait permis de conserver les 19-21 degrés constamment.
-
virgil
- Arpette

Pas bête en effet ! Je pense donc plonger mon seau de fermentation dans un grand récipient avec de l'eau pour garder une température convenable
En bouteille/fût:
En bouteille/fût: