Epices, herbes et fruits ⇒ Citronelle... où, quand, combien et comment?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Citronelle... où, quand, combien et comment?
Hello
J'ai une envie subite de bière à la citronelle encore appellé Lemongrass (Hopback Taiphoon en est une superbe exemple, mais elle se fait plus je crois) et j'ai pensé à en faire une sur base de Pale Ale à base d'extraits avec du houblon East Kent Goldings et/ou Cascade.
Mais avant de m'y lancer j'aimerai savoir comment et en quelle quantité de citronnelle je peux mettre pour 19 l.?
Quand est-ce que je la rajoute?
Faut-il la couper en long pour ouvrir l'ârome (comme en cuisine thaï) ou coupé en tout petit... Bref est-ce que vous avez déjà essayer la citronnelle?
Et surtout faut-il la faire bouillir, combien de temps, etc...
Ma seul expérience d'aromatisation a été ma blanche conserve Tarwebier avec ajout de fleurs de sureau (cuissant/ébullition 10 minutes).
Merci d'avance de vos conseils.
Dom
J'ai une envie subite de bière à la citronelle encore appellé Lemongrass (Hopback Taiphoon en est une superbe exemple, mais elle se fait plus je crois) et j'ai pensé à en faire une sur base de Pale Ale à base d'extraits avec du houblon East Kent Goldings et/ou Cascade.
Mais avant de m'y lancer j'aimerai savoir comment et en quelle quantité de citronnelle je peux mettre pour 19 l.?
Quand est-ce que je la rajoute?
Faut-il la couper en long pour ouvrir l'ârome (comme en cuisine thaï) ou coupé en tout petit... Bref est-ce que vous avez déjà essayer la citronnelle?
Et surtout faut-il la faire bouillir, combien de temps, etc...
Ma seul expérience d'aromatisation a été ma blanche conserve Tarwebier avec ajout de fleurs de sureau (cuissant/ébullition 10 minutes).
Merci d'avance de vos conseils.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Citronelle... où, quand, combien et comment?
Mais non, ils en font encore, je t'assure...djavet a écrit :Hopback Taiphoon en est une superbe exemple, mais elle se fait plus je crois
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
Tu me rassure, mais alors c'est pas cool de pas la mettre sur leur site web!
Na... ont pas idée de confusionner mes neurones comme ça... Achh ces birtish et leur humour
Dom
Na... ont pas idée de confusionner mes neurones comme ça... Achh ces birtish et leur humour
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

[quote="djavet"]Tu me rassure, mais alors c'est pas cool de pas la mettre sur leur site web!
/quote]
Mais si, elle y est, mais pas dans les bière pression, juste mentionnée dans les "mixed cases" de bouteilles...
Mais si, elle y est, mais pas dans les bière pression, juste mentionnée dans les "mixed cases" de bouteilles...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Ben alors ils ont un sens commercial heuuuu ... bien british!
Merci, ça me rassure.
Dom
Merci, ça me rassure.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Ouais, alors ça, le sens commercial des brasseries britanniques, c'est quelque chose de très particulier...
Quand il s'agit de les convaincre que l'Exportation en direction du continent leur permet de faires de ventes relativement faciles et sans trop de pression sur le sprix, simplement contre un peu de paperasse, ou de les convaincre de passer du 500 ml au 330 ml pour les bouteilles à l'exportation, ben c'est l'incompréhension totale, bien souvent.
Quand il s'agit de les convaincre que l'Exportation en direction du continent leur permet de faires de ventes relativement faciles et sans trop de pression sur le sprix, simplement contre un peu de paperasse, ou de les convaincre de passer du 500 ml au 330 ml pour les bouteilles à l'exportation, ben c'est l'incompréhension totale, bien souvent.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Citronelle... où, quand, combien et comment?
Salut
moi je trouve que 500ml s'est le top comme conditionnement , dommage qu'en France presque tous le monde fait du 330ml
a+
moi je trouve que 500ml s'est le top comme conditionnement , dommage qu'en France presque tous le monde fait du 330ml
a+
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Peut-être bien, mais dans des pays comme la France ou la Suisse, habitués au 330ml, le 500ml est très difficile à vendre à la plupart des consommateurs, alors qu'il fait beaucoup plus partie du paysage en Allemagne...
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
De plus, je vois mal une triple en 50, par contre une stout sans problème.
Tout dépend donc des gens, des goûts, des styles.
Et si cela peut faire avancer la noble cause de l'éducation gustative des consommateur.. zont qu'à acheter 2 bouteilles de 33!
Mais c'est la culture. Vers le moins en bouteille et vers le plus en qualité.
Peut pas trop se plaindre non?
Dom
Tout dépend donc des gens, des goûts, des styles.
Et si cela peut faire avancer la noble cause de l'éducation gustative des consommateur.. zont qu'à acheter 2 bouteilles de 33!
Mais c'est la culture. Vers le moins en bouteille et vers le plus en qualité.
Peut pas trop se plaindre non?
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
En Belgique on utilise de plus en plus la bouteille typa champagne
750 ml ( choufe leffe chimay etc .....)
750 ml ( choufe leffe chimay etc .....)
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté