A peine mon premier brassin en kit embouteillé, je veux me lancer dans le brassage à base d'extrait de malt. Voici la recette que j'ai réalisé avec JolieBulle :
Densité initiale : 1.081
Densité finale : 1.021
Teinte : 17 EBC
Amertume : 30IBU
Alcool (vol) : 7.8 %
Rendement prévu : 75 %
Ingrédients prévus pour un volume de 22 litres
Grains et sucres
------------------------
4500 g Extrait en poudre Blond
150 g Extrait liquide Amber
150 g Extrait en poudre Foncé
150 g Sucre Candi (Clear)
Houblons
------------------------
15 g Saaz (α4%, Pellet) @ 80 min (Ebullition)
30 g Goldings (α7%, Pellet) @ 80 min (Ebullition)
10 g Goldings (α7%, Pellet) @ 15 min (Ebullition)
15 g Saaz (α4%, Pellet) @ 15 min (Ebullition)
Divers
------------------------
10 g Coriandre@ 15 min
Levures
------------------------
Belgian Ardennes Wyeast — 3522 (Liquide)
Pour les connaisseur c'est une recette réalisée à partir d'une recette tout grain de "Plage" du forum (clone d'une célèbre bière des Ardennes) que j'ai essayé de transformer en extrait de malt : https://www.brassageamateur.com/phpbb3/ftopic16992.html
C'est la première fois que j'utilise un logiciel de brassage, j'espère que j'ai bien tout rentré. J'ai fait les conversions tout grains <-> extrait à partir de plusieurs infos trouvées sur le forum.
Est-ce que la recette vous semble cohérente?
Est-il intéressant d'utiliser du Irish Moss pour des recettes à bases d'extrait ?
La DF me semble élevé, ça semble du à la quantité élevée d'Extrait en poudre Blond...
Tchao, Côme.
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Première recette en extrait de malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cooome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur