Bonjour.
Comme j'ai pu mettre dans ma présentation, j'aimerai me lancer dans l'aventure...Lancer une petite production et voir si cela me plait voir un peu plus haut...Enfin pour le moment je reste les pieds sur terres...J'aimerai déjà réfléchir à effectuer un stage de brasseur. Connaissez-vous des stages vraiment complet ou? dans le grand ouest( j'habite la Manche)...
De plus pour se lancer dans l'aventure, pour vous, qu'elle serait le matériels de base nécessaire pour commencer à jouer les apprenti "sorcier" il y a des kits?. J'ai vu aussi que certain fabrique eux mêmes leurs machines. Auriez-vous un tuto ou des plans?
D'avance merci
Les questions des ptits nouveaux ⇒ se lancer dans l'aventure
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: se lancer dans l'aventure
En fouillant le forum tu trouveras toutes les solutions imaginables pour faire de la bière chez toi. Certains prennent visiblement au moins autant de plaisir à mettre au point leur installation faite soi-même, d'autres préfèrent des solutions "clés en main" automatisées ou pas.
Sur les sites des différents fournisseurs tu pourras retrouver aussi pas mal de ces solutions matérielles (voir l'annuaire)
Malheureusement il est pas possible de te donner une réponse toute faite, ne connaissant pas tes contraintes. Faudra que tu ailles à la pêche à l'info et que tu te fasses ta propre idée...
Sur les sites des différents fournisseurs tu pourras retrouver aussi pas mal de ces solutions matérielles (voir l'annuaire)
Malheureusement il est pas possible de te donner une réponse toute faite, ne connaissant pas tes contraintes. Faudra que tu ailles à la pêche à l'info et que tu te fasses ta propre idée...
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
Quand vous établissez des essais de recettes vous le faites comment? Vous procédez un petit kit ou vous l'effectuez sur votre installation principale?
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
En petit par 40l
Non, je fais un brassin normal( 40l), j'ai des recettes assez simples donc peu de chances de faire une horreur
Non, je fais un brassin normal( 40l), j'ai des recettes assez simples donc peu de chances de faire une horreur
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
En s'inspirant et adaptant des recettes des membres ou autre site, avec des ingrédients de base et un passage sur un logiciel pour vérifier que ca colle, dur de faire un truc immonde sur le papier!
Tu peux soumettre ton projet aussi t'auras forcément un retour sur ce forum!
Tu peux soumettre ton projet aussi t'auras forcément un retour sur ce forum!
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
il y a des logiciels qui existe pour les fabrication de recette? des noms ou un nom?
merci
merci
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Tu peux commencer avec Joliebulle, c'est gratuit et assez intuitif je trouve, après Beersmith (payant bien que pas cher) bien plus complet mais un peu plus compliqué avec pas mal de paramètres pour affiner tes recettes une fois que tu maitriseras mieux le sujet.