Autre matériel de brassageDimensions douille 29 et 26mm

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sallinder
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Dimensions douille 29 et 26mm

Message par Sallinder »

Bonjour
Je me fabrique en ce moment une capsuleuse pneumatique à base de matériel de récup et de quelques pièces neuves.
Je souhaiterai faire usiner la douille par mon beau-père mais j'ai besoin de la forme et des dimensions.
Est ce qu'une âme charitable peut me faire un dessin des deux formats de douilles svp ?
Je vais les faire faire en alu ca sera suffisant ou bien je lui demande en inox?

Merci
Thomas68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Dimensions douille 29 et 26mm

Message par Thomas68 »

L'alu risque de marquer avec le temps et les frottements. Prends de l'inox ou mieux un acier bien dur prétraité ou trempé.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Re: Dimensions douille 29 et 26mm

Message par bellebouche »

https://www.brouwland.com/en/our-produc ... ccessories

Si vous faites un système pneumatique, je suppose que c'est pour un volume élevé? L'aluminium sera doux.

Mon conseil? Acheter deux de chaque taille de ceux en acier. Vous aurez toujours une pièce de rechange. 3,50 chacun.