Hello,
En fouillant le catalogue Netflix à la recherche d'une série, je suis tombé par hasard sur le documentaire "Crafting a nation" (2013).
Ca parle des brasseries artisanales aux Etats-Unis et c'est plutôt intéressant !
Pour en savoir un peu plus (il en parle mieux que moi) :
http://thebeerlantern.com/crafting-a-na ... s-netflix/
Le site officiel :
http://www.craftinganation.com/
Discussion générale ⇒ Documentaire "Crafting a nation"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
NotNico
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
Documentaire "Crafting a nation"
En primaire (brassin #4) : White IPA (Target + Wai-ti)
Déjà bue (brassin #3) : Amarillo Single Hop IPA + Amarillo/Cascade (à froid) IPA
Déjà bue (brassin #2) : Cascade Single Hop IPA
Déjà bue (brassin #1) : Witbier
Déjà bue (brassin #3) : Amarillo Single Hop IPA + Amarillo/Cascade (à froid) IPA
-
Code152
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Documentaire "Crafting a nation"
J'ai pas trop aimé le côté "scénario à l'américaine"... L'histoire des 2 frères qui galèrent, mais vu que ce sont d'honnêtes américains, père de famille, bla bla bla... ils vont y arriver à l'ouvrir leur brasserie ! Malgré les tuiles qui s'accumulent et le manque d'argent ! Alors que le réalisateur à du suivre plusieurs créations de brasseries et n'a gardé au montage que celle qui a réussie ^^'
Sinon c'est toujours cool de découvrir les brasseries de l'intérieur et leurs fondateurs. J'ai bien aimé l'histoire derrière la marque Samuel Adams !
Dans le même esprit (mais sans sous-titre cette fois), la série Craftwerk de Vice :
Sinon c'est toujours cool de découvrir les brasseries de l'intérieur et leurs fondateurs. J'ai bien aimé l'histoire derrière la marque Samuel Adams !
Dans le même esprit (mais sans sous-titre cette fois), la série Craftwerk de Vice :
Cheers !
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A été remercié : 32 fois
Dommage qu'ils demandent 3,62 € pour voir le film
Ça avait l'air intéressant .
Ça avait l'air intéressant .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
NotNico
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Merci pour le lien. Je vais allez voir ça tout de suiteCode152 a écrit : Dans le même esprit (mais sans sous-titre cette fois), la série Craftwerk de Vice :
En primaire (brassin #4) : White IPA (Target + Wai-ti)