Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis tombé aujourd'hui sur un site proposant des bières artisanales du Nord de la France.
Je voulais commander des bières présentées sur ce site (car elles sont peu ou pas connues), et voulais avoir votre avis, les connaissez-vous ou en avez-vous déjà entendu parler?
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l pico 100l en cuves Bergland chauffage au gaz instruments de mesure divers refroidisseur 30 plaques Wiltec moulin à rouleau, 2 bras et un gosier <:-D
Perso je connais pas, mais ça fait 8 ans que j'ai quitté le Ch'nord... et 3 ans que j'y suis pas allez
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
laurkemen a écrit :Perso je connais pas, mais ça fait 8 ans que j'ai quitté le Ch'nord... et 3 ans que j'y suis pas allez
Cela fait 8 ans que tu as pleuré.... et 3 ans que tu crèves d'envie d'y revenir !! en ce moment on à une belle arriére saison , il gel un peu le matin et l'aprés midi on frôle quand même les 8 degrés , donc ça va
La PVL et Katsbier sont bonnes pour celles que j'ai eu l'occasion de goutér , par contre je ne n'ai jamais gouté de quentovic.
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
tof02 a écrit :tu fais de la pub pour ton site ou c'est vraiment une question?
Y'a 9 bières, tu parles d'un coup
C'est quoi la Cordillère de Flandres la chaîne de montagne entre les terrils, le plus haut sommet à 6000m après les Bretons je vais me faire des potes dans le Nord moi
En plus la case présentation c'est inconnu comme si souvent
Dernière modification par Eric974 le 25 sept. 2016 4:59, modifié 1 fois.
to matt a écrit :
Cela fait 8 ans que tu as pleuré.... et 3 ans que tu crèves d'envie d'y revenir !!
pleuré de joie en quittant le gris pour le bleu du Sud, puis aujourd'hui la Terre Sainte(La Vendée^^)
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l pico 100l en cuves Bergland chauffage au gaz instruments de mesure divers refroidisseur 30 plaques Wiltec moulin à rouleau, 2 bras et un gosier <:-D
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro Moulin Crankandstein 3D motorisé Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique 2 Cuves fermentation "plastique" 30L Frigo customisé pour fermentation
La région des Hauts de France doit compter au bas mot quelques 70 brasseries de toutes tailles
Proposer 9 bières de 4 brasseries, ça c'est un choix inouï ou je m'y trompe, et même pas honte!
On ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )