Pour commencer...toujours pour commencer :-)

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fchion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

toujours pour commencer :-)

Message par fchion »

oups me suis surement trompé de rubrique :-) je reposte ici ( mais à supprimer si c'est une erreur de ma part, désolé messieurs les admin)

bonjour à tous,
Après 15 jours de lectures riches de ce forum (et c'est pas fini!!), quelle mine d'informations!! bravo aux différents contributeurs :clap:

j’espère expérimenter le brassage tout grain avant la fin d'année (vider le garage des motos, s'équiper, se lancer 8) en réalisant des petits brassins pour bien comprendre toutes les étapes...

j'ai 2 petites questions :
sur différents posts j'ai vu qu'il était possible d'obtenir une remise polsinelli. Celle-ci est attribuée en priorité aux forumeurs qui font vivre ce site. Si toujours d’actualité, est-ce quand même possible d'en profiter pour un newbie qui voudrait s'équiper et partager son inexpérience par la suite? :mrgreen:

J'ai eu comme cadeau un atelier brassage dans une brasserie à montreuil ce samedi, super cadeau :drunken: mais je voulais savoir si dans les semaines à venir, des brasseurs amateurs expérimentes dans mon coin (Cormeilles en parisis et alentour) m'autoriseraient à observer/aider (porter des sacs, etc :P /partager/questionner lors d'un brassin effectué dans des conditions d'un brassage amateur (comme les futures miens :)

Merci pour vos réponses

* comme je reposte après le message initial, j'ai effectué cet atelier hier matin à montreuil pour un brassin d'IPA . c"était top pour un amateur débutant comme moi , la présentation, les manips, les réponses aux questions, les échanges tout quoi :-) , super rencontre avec Francois et Jerome et aussi Alexis brasseur dans le gers (qui est aujourd’hui sur un marché près de notre Dame si des parisiens veulent le rencontrer) :clap: .
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: toujours pour commencer :-)

Message par bazoo »

fchion a écrit : sur différents posts j'ai vu qu'il était possible d'obtenir une remise polsinelli. Celle-ci est attribuée en priorité aux forumeurs qui font vivre ce site. Si toujours d’actualité, est-ce quand même possible d'en profiter pour un newbie qui voudrait s'équiper et partager son inexpérience par la suite? :mrgreen:
C'est un des membres du forum qui a négocié la remise, il faut voir avec lui, il s'appelle bacco.
Mais les délais sont assez long, surtout qu'ils produisent pour les vignerons et on est en plein dans les vendanges
fchion a écrit :
J'ai eu comme cadeau un atelier brassage dans une brasserie à montreuil ce samedi, super cadeau :drunken: mais je voulais savoir si dans les semaines à venir, des brasseurs amateurs expérimentes dans mon coin (Cormeilles en parisis et alentour) m'autoriseraient à observer/aider (porter des sacs, etc :P /partager/questionner lors d'un brassin effectué dans des conditions d'un brassage amateur (comme les futures miens :)

Merci pour vos réponses

Il te faut regarder si dans les membres vers chez toi il y a des tuteurs un peu partout en France.
Reste à toi à le contacter via forum.
AMHA, porter des sacs, bof, tu devrais pouvoir trouver mieux
fchion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois

Re: toujours pour commencer :-)

Message par fchion »

Merci bazoo , je vais regarder les tuteurs et contacter bacco et pour les sacs j’espère aussi trouver mieux :-)