Bonjour,
Je viens à la pêche aux renseignements, car j'ai la possibilité de créer une chambre tempérée ou froide... et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux.
Je brasse principalement des ales, et possède deux caves à vin électriques dans lesquels mes cuves de 130 litres entrent. ce système a été le mien jusqu'à maintenant, me permettant de faire varier les températures selon mes besoins entre 5 et 20 degrés comme des cuves pros.
Maintenant, j'ai la possibilité d'avoir un espace que je vais transformer en chambre froide, mais je pensais plutôt faire une pièce tempérée à 17-18 degrés pour mes ales... mais je dois stocker mes bières dans un sous-sol de maison du 18ème, avec une cave magnifique pour le vin, dont les variations de température vont de 11 degrés à 17 degrés selon la saison. Bref, que penser de ce choix de pièce "tempérée", une cave plus froide serait plus utile ?
Merci pour vos avis
Autre matériel de brassage ⇒ choix de chambre froide/tempérée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.