Bonjour...
A la recherche de la meilleur solution pour la filtration à moindre de coût je me suis posé la question suivante:
Il existe ce type d'assiette d'un diamètre de 30 cm tout en inox par exemple sur ce site
Pour 15 euros...
Il suffirait ensuite de percer l'assiette en 2 mm de la retourner et de s'en servir comme fond filtrant...
D'après vous...Fausse bonne idée ??
Jo
Filtres ⇒ Fond filtrant avec une assiette inox???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Géka
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Fond filtrant avec une assiette inox???
Tu sais, en faisant un tour chez les ferrailleurs tu dois pouvoir dégoter de la plaque inox perforée pour une bouchée de pain. Ça demande un peu de chance mais ça me paraît une idée à explorer.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Samoht
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
- Brasseur : Pro
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 84 fois
je plussoie, on trouve des merveilles inox chez les ferrailleurs (tuyaux, coude, visserie, etc.), et au prix du kg siouplait (~4 neuneus le kil). Un bon nettoyage et c'est reparti 
thomas
thomas
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
C'est peut être un peu trop en coche pour le coup le gâteau risque d'avoir une forme assez étrange je ne sais pas si ça filtrera de manière optimale. Sinon tu as ce genre de chose : http://www.r*-b*.fr/fond-filtra ... -1027.html
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
aladeen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Je pense qu'il parlait de percer l'assiette seulement, pas la cloche.
Et quand on voit le prix donné sur ton lien, je comprends la réflexion qu'il a!
Je suis aussi en train de regarder de mon côté pour me constituer mon premier matériel et clairement je vais faire du homemade pour la filtration,
Par contre pourquoi chercher à percer une assiette inox alors que Manifold ou tresse inox c'est à priori au moins aussi efficace et moins cher / plus facile à bricoler?
Et quand on voit le prix donné sur ton lien, je comprends la réflexion qu'il a!
Je suis aussi en train de regarder de mon côté pour me constituer mon premier matériel et clairement je vais faire du homemade pour la filtration,
Par contre pourquoi chercher à percer une assiette inox alors que Manifold ou tresse inox c'est à priori au moins aussi efficace et moins cher / plus facile à bricoler?