Bonjour,
J'ai planté en début d'année du 'aureus' enfin du houblon commun jaune comme il est ecrit sur l'etiquette... apparement c'est pas bon c'est un houblon de décoration... (et non pas de decoction...). j'ose pas m'en servir pour brasser, c'est vraiment trop con j'ai une cinquantaine de cone.
J'ai pu lire que ceux qu'il avait utilisé avais comme un gout de pelouse... beurk....
Bon je crois que je suis bon pour trouver d'autres rizomes....
Les houblons ⇒ Houblon 'Aureus' (commun jaune)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico tout grain (50l)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Oliv
- Apprenti

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Houblon 'Aureus' (commun jaune)
Si bien sûr tu peux, il y en a qui ont essayé.
Ils ont pas recommencé.
Moi par exemple, j'ai ramassé 3,5 kg de cônes de cette variété. Ben j'ai tout jeté.
Et puis cinquante cônes ça fait pas assez.
Ils ont pas recommencé.
Moi par exemple, j'ai ramassé 3,5 kg de cônes de cette variété. Ben j'ai tout jeté.
Et puis cinquante cônes ça fait pas assez.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
belu
- Ch'ti nouveau
Re: Houblon 'Aureus' (commun jaune)
Oui bien je crois que je vais le jeter et en planter un autre, la décoration finalement c'est pas trop but, surtout que cela prend de la place.
J'ai eu une 50aine de cone pour la premiere année, est-ce que cela augmente chaque année ? à partir de combien d'année cela se stabilise et combien on peut recolter avec 1 pied ?
Merci
Mathieu
J'ai eu une 50aine de cone pour la premiere année, est-ce que cela augmente chaque année ? à partir de combien d'année cela se stabilise et combien on peut recolter avec 1 pied ?
Merci
Mathieu
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Pour ma part , la première année , j'ai récolté environ 100 gr de houblon par pied. L'année suivant , presque un kilo.
Je ne pense guère monté au delà , car mes pieds de houblon ne possédent pas de tuteur digne de ce nom.
Christophe
Je ne pense guère monté au delà , car mes pieds de houblon ne possédent pas de tuteur digne de ce nom.
Christophe
-
belu
- Ch'ti nouveau
Ok Merci,
J'ai mis du cable métalique vertical sur 4 à 5m de hauteur contre un mur, mais je n'ai des cones qu'en haut ??? Alors que si l'on va faire un tour dans les flandres et que l'on regarde dans les champs de houblon (surtout en ce moment), il y a des cones de bas en haut c'est dû à mon espece de ..... ?
J'ai bien envie de tirer des cables à l'horizontale en hauteur (4-5m) pour les futurs pieds. Certains ont leurs houblons qui ne monte pas tres haut (2m) et pousse ensuite à l'horizontale. Quelle différence?
Merci
Mathieu
J'ai mis du cable métalique vertical sur 4 à 5m de hauteur contre un mur, mais je n'ai des cones qu'en haut ??? Alors que si l'on va faire un tour dans les flandres et que l'on regarde dans les champs de houblon (surtout en ce moment), il y a des cones de bas en haut c'est dû à mon espece de ..... ?
J'ai bien envie de tirer des cables à l'horizontale en hauteur (4-5m) pour les futurs pieds. Certains ont leurs houblons qui ne monte pas tres haut (2m) et pousse ensuite à l'horizontale. Quelle différence?
Merci
Mathieu
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Christophe, sec ou frais ton kg/plant
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est vraiment un houblon de deco et il n'est pas fait pour être consommé.
J'ai acheté des plants sur ebay à une allemande, mais j'ai planté trop tard donc la récolte cette année ne sera pas top.
Par contre ses plants sont très vivaces et j'attends de voir l'année prochaine ce que ça va donner.
Quelqu'un sait comment on les fait hiverner ?
J'ai acheté des plants sur ebay à une allemande, mais j'ai planté trop tard donc la récolte cette année ne sera pas top.
Par contre ses plants sont très vivaces et j'attends de voir l'année prochaine ce que ça va donner.
Quelqu'un sait comment on les fait hiverner ?
-
Oliv
- Apprenti

- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour les faire hiverner tu as 3 solutions :
Tu fais rien et tu attends l'an prochain que ça reparte ;
Tu laisses les pousses sécher, tu le coupes et tu les laisses sur place pour faire un paillage ;
Tu coupes dès que ça brûnit un peu, tu mets sur ton compost, tu achètes des paillettes de lin ou des coques de cacao pour faire un mulching doux pour l'hiver, et l'an prochain tu amendes copieusement ton houblon avec ton compost.
La première est de loin la plus simple.
Tu fais rien et tu attends l'an prochain que ça reparte ;
Tu laisses les pousses sécher, tu le coupes et tu les laisses sur place pour faire un paillage ;
Tu coupes dès que ça brûnit un peu, tu mets sur ton compost, tu achètes des paillettes de lin ou des coques de cacao pour faire un mulching doux pour l'hiver, et l'an prochain tu amendes copieusement ton houblon avec ton compost.
La première est de loin la plus simple.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé