Bonjour à tous !
J'ai récemment utilisé un mini tank 500l en guise de salle chaude, histoire de pouvoir conserver 2 sceaux de 20l et un brassin en bouteille ^^
j'utilise une prise thermostat acheté sur internet et un chauffage électrique de ce type là : http://www.cdiscount.com/electromenager ... 69672.html .
Le tour est isolé de base, j'ai seulement isolé le couvercle qui ne l'était pas avec de l'isolant fin.
Ça marche pas trop mal mais le chauffage viens de rendre l’âme après seulement 6 semaines de service...
Le système se met en route très peu, 30 secondes toute les 2 3 heures.
Pensez-vous que mon système est mauvais, ou la faute à pas de chance? rencontrez vous aussi ce type de pb?
Je me vois mal acheter un nouveau radiateur à chaque fois :s
Bonne journée et merci d'avance!
Autre matériel de brassage ⇒ radiateur électrique pour salle chaude
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
edtard62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: radiateur électrique pour salle chaude
Dans un premier temps, je dirai que c'est une panne, passe le en garantie tout simplement
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
Ça peut venir de la prise ou du chauffage .
Cela dit , ton chauffage soufflant dans un milieu clos n'utilisant pas la convection , il s'usera plus vite .
Cela dit , ton chauffage soufflant dans un milieu clos n'utilisant pas la convection , il s'usera plus vite .
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Hormis une panne toujours possible, je pense aussi, comme toi, à une surchauffe locale
En temps normal, les éléments du radiateur sont baignés dans un flux d'air, et ne sont pas soumis à haute température. Dans le cas d'un confinement total, le radiateur chauffe surtout autour de lui, aucun flux d'air ne vient évacuer la chaleur produite
En temps normal, les éléments du radiateur sont baignés dans un flux d'air, et ne sont pas soumis à haute température. Dans le cas d'un confinement total, le radiateur chauffe surtout autour de lui, aucun flux d'air ne vient évacuer la chaleur produite
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Sur ma chambre chaude, j'ai mis un grille pain de récup', un ventilateur au dessus et un stc 100 qui pilote l'ensemble.
Ca va faire un an qu'elle tourne et un cout ridicule ( le stc)
Ca va faire un an qu'elle tourne et un cout ridicule ( le stc)
-
edtard62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc partir sur le fait à pas de chance et installer un nouveau radiateur
Je vais donc partir sur le fait à pas de chance et installer un nouveau radiateur
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois