Salut a tous !
Petite question, après transfert de cuve hier pour la fermentation secondaire, pas de glou glou et niveaux dans le barboteur quasiment égaux.
Ma question c'est donc que faire ?
- acté sur le fait que la fermentation est terminé et que je peux mettre direct au garage pour 1-2 semaines de sédimentation ?
- petite mesure de densité au cas où ?
- autre ?
La fermentation ⇒ Fermentation secondaire peut active...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite émaillée type stérilisateur de 27L, 2 cuves en plastique de 30L percées pour filtrage/fermentation, filtre Lauterhelix.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Fermentation secondaire peut active...
Elle peut peu... 
Tu as mis quoi dedans?
Tu as mis quoi dedans?
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Marmite émaillée type stérilisateur de 27L, 2 cuves en plastique de 30L percées pour filtrage/fermentation, filtre Lauterhelix.
J'ai mis les levures fournies dans mon pack, fermentation haute :
photo
Elles ont vraiment bien bossé en fermentation primaire, glou glou à gogo !
photo
Elles ont vraiment bien bossé en fermentation primaire, glou glou à gogo !
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
Pfffff je viens de comprendre ta blague sur mon énorme faute d'orthographe... La honte !!Phildefer a écrit :Elle peut peu...
Tu as mis quoi dedans?
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Si elles ont déjà bossé je ne vois pas où est le problème; prend quand même ta densité des fois que.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
Densité à 1014 
Ça semble en très bonne voie. Du coup, seau au garage pour 2 semaines de sédimentation !
Merci de tes réponses Phildefer.
Ça semble en très bonne voie. Du coup, seau au garage pour 2 semaines de sédimentation !
Merci de tes réponses Phildefer.
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
Yes 
J'en profites pour caler une autre petite question, le goût est-il "significatif" à ce moment là ? J'ai profité de la relève pour goûter et j'ai trouvé extrêmement amer... Puis-je m'attendre à ce que ça change un peu pendant la sédimentation puis en bouteille (ou j'ai prévu de mettre 5g ou 6g de sucre) ?
Merci !!
J'en profites pour caler une autre petite question, le goût est-il "significatif" à ce moment là ? J'ai profité de la relève pour goûter et j'ai trouvé extrêmement amer... Puis-je m'attendre à ce que ça change un peu pendant la sédimentation puis en bouteille (ou j'ai prévu de mettre 5g ou 6g de sucre) ?
Merci !!
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
À ce moment là, la bière est encore un peut verte. Ça va s'adoucir après la secondaire et environ un mois de garde en bouteille (la durée est variable, mais au bout d'un mois ça doit être pas mal déjà)
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
Me voilà rassuré !!!!
merci à tous les 2 pour les infos, affaire à suivre !