Les houblonsstrisselspalt

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

strisselspalt

Message par daniel 67 »

Je viens d'appeler la Cophoudal et il serait possible d'acheter du Strisselspalt. Bien sûr, il y a le pb de quantité mini.
On me propose des pellets en sac de 5kg pour 12euros environs(j'ai oublié de demander si c'est HT ou TTC).
Alors voilà: j'ai bien envie de refaire ma Pils mais cette fois avec ce fameux strisselspalt. 5kg, c'est de trop pour moi alors si ça intéresse quelqu'un de partager, faites signe...
A+
Daniel
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Re: strisselspalt

Message par mickey99 »

Y'a t-il possibilité de congeler ou de conserver un certain temps ce houblon ? parceque je serais interessé.....
Et la cophoudal, ils fournissent aussi le malt ? (je recherche toujours un fournisseur de malt dans le coin : strasbourg et ses environs...)
merci...
Le houblon, c'est bon !
daniel 67
Arpette
Arpette

Message par daniel 67 »

Congeler, je ne pense pas mais au moins le conserver au frais. Il faudrait avoir la possibilité de le mettre en sachet (ou boite) sous vide.

D'un autre côté, vu le prix et en tenant compte du fait qu'il n'y pas de frais port, je me dis qu'on peut se permettre d'en gâcher une partie mais de là à utiliser 500gr et jeter le reste c'est quand-même domage.

Mickey, pour le malt je ne peux pas t'en dire plus. J'ai fait une fois une mauvaise expérience en achetant un sac de pils aux Grandes Malteries Modernes. J'ai fait deux brassins avec ce malt, et toutes les bières sont passées à l'égoût... Un goût de "médicament" très dégueu!!!
Je n'ai pas eu la prétention de leur dire qu'ils m'avaient vendu de la m...., mais je sais que mis à part ces 2 brassins, je n'ai jamais eu ce problème.
De toutes façons, on m'avait bien fait comprendre qu'on me faisait une fleur en me vendant 50 kg et que ca ne les intéressait pas du tout.
Ils n'avaient même pas de balance pour ce petit sac et m'ont emballé ca un peu au pif :D Sans parler du bordel que ça a été pour payer, ils ont dû m'enregistrer comme nouveau client etc... Tout ça pour quelques francs (à l'époque).
Sinon, j'irai sûrement chez Oberacker à Karlsruhe, si ça te dis...
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Bien sur, pour les commandes groupées, ce serait pas mal de voir cela .....
On m'a donné un autre plan que je n'ai pas encore testé, c'est la brasserie d'Uberach dans le nord de strasbourg. il semblerait que toutes les micro de la régions se fournissent là bas et qu'il serait possible d'acheter du malt au détail. Je n'ai pas encore exploré ce filon, mais ce serait moins loin. a voir....

En attendant, je récupère le bruleur que j'ai acheté ce soir (déjà acheté, mais rendu parceque cassé.....peuh....)
Le houblon, c'est bon !
daniel 67
Arpette
Arpette

Message par daniel 67 »

Si tu es très pressé d'utiliser tes nouveaux jouets, je peux te dépanner en malt. J'ai du pils, du münich ,du vienna et il doit y avoir un peu de caramünich et chocolat.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

J'ai reçu ma commande hier.
3,1 aa.
Nickel. :D :D :D
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Pour quelle quantité minimum expédie t il?
A quel coût?

Cordialement

Christophe
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
cohen
Arpette
Arpette
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par cohen »

c'est de trop pour moi alors si ça intéresse quelqu'un de partager, faites signe...
Je suis interesse par 1 ou 2 kg, si j'arrive a venir a une de vos reunions de brasseurs alsaciens, je suis partant. Sinon pour le prix, on peut meme encore passer par la poste.

Fais-moi signe en MP si ca se concretise
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

daniel 67 a écrit :Congeler, je ne pense pas mais au moins le conserver au frais. Il faudrait avoir la possibilité de le mettre en sachet (ou boite) sous vide.
Idealement, effectivement, faire des petits sacs sous vide, correspondant à une utilisation courante de brasseur amateur. A garder au frais, ou, effectiveemnt au congél'.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
grammstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Message par grammstein »

Citation:
c'est de trop pour moi alors si ça intéresse quelqu'un de partager, faites signe...

Moi aussi ça m'interesse (entre 500g et 1kg)