Les fournisseursOu acheter du houblon en periode de vacances ?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Guinness28
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler !
Brasseur : Amateur

Ou acheter du houblon en periode de vacances ?

Message par Guinness28 »

Bonjour

Tout est dans le titre, je souhaite brasser d'ici peu, avant de partir en vacances mais j'ai besoin de houblon et de levure.
En belgique c'est trop long et a Lyon ils sont en vacances ...

Avez vous des pistes pour que je puisse commander et recevoir cela rapidement !
Vous pouvez m'envoyer ça en MP pour éviter toute pub sur le forum si vous préférez.

Merci
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Ou acheter du houblon en periode de vacances ?

Message par Deinos »

Tu as la cophoudal directement mais c'est vendu en kg. Sinon en plus petite quantité et même si c'est plus le même prix rolling beer est correct.

Pour la levure rolling beer en a aussi mais si quelqu'un a un site où l'on peut commander des levures avec des frais de port corrects ou mieux avec une livraison en lettre max (peu cher, on peut mettre du poids et suivi).
Optalix
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ou acheter du houblon en periode de vacances ?

Message par Optalix »

Sauf si tu souhaites forcément commander en France ou Belgique, jettes un oeil du côté de TheMaltMiller (UK). Très bon site avec beaucoup de références en stock, livraison rapide malgré le fait qu'il soit en Angleterre. De plus, le gérant est très sympa et répond sans problème à tous les emails qu'il reçoit (in english, of course !).