Petits NouveauxMitchdap, en haut d'la carte de France (là!, tout en haut!)

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mitchdap
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Mitchdap, en haut d'la carte de France (là!, tout en haut!)

Message par mitchdap »

Bonjour à tous
MitchDap, 26 ans, marié, bosse comme développeur info sur Lille (avec la chance d'avoir un patron amateur de biere qui nous mets regulierement à dispo une tireuse avec un fut de Leffe, sans compter les caisses de 3Monts au frigo), et habitant près de Lens, à quelques centaines de mètres de la brasserie Castellain.

Je ne suis pas un amoureux de la bière, mais j'apprecie... et j'ai surtout la sale manie de vouloir faire par moi meme.. Avec ma femme nous faisons: yahourt, pain, pâtes fraiches, liqueur (par infusion), kéfir, fromage frais, savons, etc. Je suis aussi apiculteur amateur, "papa" d'une troupe de 12 chinchillas, et pratique le modelisme à mes heures perdues (statique, et rc-aero).
En matière de brassage, je n'ai que tres peu d'experience... Une tentative de cervoise, plus ou moins reussi (fermentation ok, mais gout bofbof), et deux "brassins" de cidre de fraise (miam miam) et de rhubarbe.

Voila pour les présentations, à bientot sur ce sympatique forum.
MitchDap
toto
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Mitchdap, en haut d'la carte de France (là!, tout en haut!)

Message par toto »

Hello

Salut à toi voisin!!

C'est quoi le cidre de fraise?

Bye
Toto
Beer or not to beer...
mitchdap
Ch'ti nouveau

Message par mitchdap »

toto a écrit :Salut à toi voisin!!
Ah oui! Il semblerait que ce coin de France regorge de membres de ce forum...
toto a écrit :C'est quoi le cidre de fraise?
Comme le cidre de pomme, mais fait avec de bonnes fraises du jardin (genre, celles bien mure qui ne font pas bel effet pour un repas avec belle-maman).
Pour la recette, on fait comme avec un kit bière, sauf qu'on ne rajoute pas de levure ni de sucres (sauf si les fraises ne sont pas très sucrées)...

++
MitchDap
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Ha! c'est bien les 35 heures ça laisse du temps pour allé travailler :lol:
mitchdap
Ch'ti nouveau

Message par mitchdap »

35h... n'aimerai ben!
Je tourne plutot à 45h de moyenne.... heureusement que j'adore ce que j'y fait et que l'ambiance est excellente!
MitchDap
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Re: Mitchdap, en haut d'la carte de France (là!, tout en hau

Message par Etienne »

Mmhh, la farication de savon ca me fait definitiveent penser a Fight Club :evil5:

Ca se fait pas mais va jeter un oeil sur monsite perso signale en bas de mes messages, tu trouveras peut-etre d'autres idees pour assouvir ta soif d'autonomie... et d'autres soifs eventuellement.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Re: Mitchdap, en haut d'la carte de France (là!, tout en hau

Message par Etienne »

Mmhh, la farication de savon ca me fait definitiveent penser a Fight Club :evil5:

Ca se fait pas mais va jeter un oeil sur mon site perso signale en bas de mes messages, tu trouveras peut-etre d'autres idees pour assouvir ta soif d'autonomie... et d'autres soifs eventuellement.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)