Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis à la recherche de houblons tirant sur des goûts herbacé, pour faire une bière plutôt dans le genre Joker IPA ou La Grognarde de la brasserie Sainte Hélène . Cette dernière étant brassé avec du saaz, et ayant moi même déjà brassé une bière avec du saaz mais je n'ai absolument pas obtenu le même goût... (ou tout du moins un semblant, je sais que ce n'est pas le seul paramètre qui rentre en compte). Je me demandais si d'une part il y a des temps d'ébullition spécifique pour obtenir plus un goût herbal (15-10-5-0min ou dry hop ?) et si également il existe d'autres houblons ayant des arômes similaires voir différent mais tout en restant dans le thème ^^. (j'ai brassé il y a peu une IPA au Willamette j'ai hàte de la goûté ! )
Merci de vos réponses
Gukuc en recherche d'une bière avec un goût de cigarette qui fait rire
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
Y'a le bouclier de la cophoudale qui est pas mal. Testé sur une bitter d'inspiration De Ranke. Il est vraiment bon quoiqu'un peu faible en AA. J'en ai d'ailleurs reconditionné en 100 gr pour en revendre ou échanger une partie
rudolph7 a écrit :Colombus. Tu peux y aller les yeux fermés...
Tu ne voulais pas plutôt dire Magnum ? Car le Colombus est sur des notes relativement Florales/Citronnées.
Selon le Schéma Hops Bitterness, Flavors & Aromas c'est largement le Magnum (en amérisant) qui apporte le plus d'humulène et donc de notes herbacées. Il y a aussi le Northdown.
Pour ce qui est de l’aromatique, il faut taper sur des houblons plutôt européen (Angleterre notamment) genre : Perle, Progress, Tradition, Fuggle... etc).
Bon courage.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant