Aromatisée - EpicéeBière au thym

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Bière au thym

Message par Tom »

Salut à tous,

pour mon prochain brassin (samedi) je voudrais faire une blonde au miel, en ajoutant du thym pour donner une note fleurie.
Mais je ne sais absolument pas quelle dose mettre, donc si vous avez une idée, ou si vous avez déjà testé quelque chose de semblable, n'hésitez pas à m'informer, j'ai soif de connaissance...

Merci

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
toto
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Re: Bière au thym

Message par toto »

Hello Tom

Perso pour le thym (ou le time, je ne sais pas comment tu le prononce), j'en mettrai vraiment pas beaucoup. S'il est conditionné en petit flacon de verre, je pense que je mettrai 2 grammes pour 20L (ça sent beaucoup)

P.S:Si tu vois le message avant demain, sache que j'ai un peu de chocolat, dis moi combien tu en veux, si tu ne me répond pas je le prendrai avec moi demain tu pourras m'appeller dans la journée pour qu'on se donne rdv.

Bye Toto
Beer or not to beer...
Tom
Arpette
Arpette
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique

Message par Tom »

Ok je t appelle dans la journée.
Je suis dispo a partir de 12h donc ya moyen qu'on se retrouve a midi.
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

Tom
Arpette
Arpette

Message par Tom »

Encore faut il que j'ai ton numéro :? !!!!
Je vais essayer de trouver ca, sinon balances le moi sur mon mail perso.
A+
:lol:

Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

toto a écrit : S'il est conditionné en petit flacon de verre,
Je fais comme Xavier avec l'eau : je pars me promener et j'en ramasse pour l'année. :P

On trouve facilement des bouquets maintenant au rayon frais, c'est mieux que Ducr*s. Pour 20 litres, ne dépasse pas 5 g.

A+

Gwen
Tom
Arpette
Arpette

Message par Tom »

Salut

je vais essayer de mettre du frais, j'en ai vu dans un supermarché pas loin de chez moi, en plus il me faut du miel!!!

Sinon il existe peut etre des flacons avec des huiles essentiels???

Je pensais pas que c' était aussi puissant que ca, moi qui pensait mettre un gros bouquet.. :shock: :?

A+

Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Tom a écrit : Sinon il existe peut etre des flacons avec des huiles essentiels???

Je pensais pas que c' était aussi puissant que ca, moi qui pensait mettre un gros bouquet.. :shock: :?
Tu dois pouvoir trouver des huiles essentiels. Giorgo pourra t'aiguiller mieux que moi. Par contre, ça risque de te couter la peau du c*l. L'avantage est que tu n'en mets que qq gouttes (très peu en tout cas) juste avant l'embouteillage pour avoir le meilleur des arômes. Je ne connais pas l'impact éventuel sur la mousse par contre. Je ne sais pas non plus ce que ça peut donner bouilli...
Si tu veux faire dans le subtil et trouver un équilibre (tout l'art est là) mets-en dans les 5-6 branches à vue l'oeil. Tout dépend de la densité de ta bière aussi.

A+

Gwen
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Il y a la possibilité de faire une macération thyn frais dans l'alcool
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

Gwenaël a écrit : Je fais comme Xavier avec l'eau : je pars me promener et j'en ramasse pour l'année. :P
C'est pas moi qui l'ai dit!!!!! :D
A noter que les presents à la reu regionale chez moi ,pourront ramasser du serpolet...........dans mon jardin!!!ça sent les expériences hein!!!
Ardèche :1,Carrefour:0
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

toto a écrit :
P.S:Si tu vois le message avant demain, sache que j'ai un peu de chocolat,
:D :D :D Le joli message codé!!!!:D
ayé,v'là que le forum sert à dealer!!c'est du propre!!!Mais que fais le modérateur!!!!!

Xavier
qui voit le mal partout