Petits NouveauxNouveau ! :)

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
reglisse18
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Nouveau ! :)

Message par reglisse18 »

Salut a tous,
Voilà, moi, c'est reglisse18.
Je vais bientôt me lancer dans la confection de ma bière, avec 3 autres amis, et j'aimerais avoir quelques conseil, de la part de maîtres spirituels du brassage (je croi que ce forum possède quelques maîtres brasseurs...)
Donc voilà, sinon, je suis localisé dans l'oise le week end, et dans le pas de calais la semaine, pour les études (le touquet)
Je suis en BTS hôtellerie restauration...
c'est à peut près tout...
donc, début janvier, je vais faire un "brassage", avec de l'autobrasseur, mais, je compte bien faire de la vrai bière sous peu...
Si vous savez où je peu m'approvisionner en malt et houblon dans min coin, n'hésitez pas...

Merci a tous, pour ce forum, ca c'est une mine d'or !
A très bientôt j'espère.
Reglisse18
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau !

Message par jackyp »

dans min coin !
fournisseur : Guido Igodt
Rodenbachstraat57
8908 Vlamertinge-Ieper -> Ypres
Tél 057 /20 08 33
C'est sur la voie rapide Poperinge Ypres près d'un fabricant de structures en béton de marque Valcke
C'est un revendeur de http://WWW.Brouwland.com ainsi que des malts d'autres malteries, je me suis procuré dernièrement du malt issu de l'agriculture biologique.
L'accueil est très sympathique, Guido propose très souvent de déguster une bière de sa fabrication, ts les brasseurs du NPDC le connaissent et même au delà, il accepte le réglement par chèque sans frais bancaires.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
reglisse18
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois

Re: Nouveau ! :)

Message par reglisse18 »

Merci jackyp, je croi que je vais aller y faire un petit tour...
C'est sympas de m'avoir répondu aussi rapidement...
A bientôt
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Nouveau ! :)

Message par Jean-Luc »

bienvenue à toi réglisse18 et bon brassage !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Nouveau !

Message par bernie »

Salut
bienvenue sur le forum
pas eu trop de mal pour trouvé le forum , il me semble que je t'avais donner comme nom barranger.net
bonne chance pour tes futures brassins
a+