Bonjour, J'ai une petit souci. Dans l'urgence j'ai brassé une blonde au cascade pour une grosse soirée le 1er week end de dec. Ayant à gerer cela en speed j'ai brassé il y a 3 semaines une blonde que j'ai ensemmencé avec la windsor, levure que je connais bien et qui bossait vite vu le temps imparti. J'ajoute que c'est la premiere fois que je faisais des grosses qtté-60L-.
Bon d'habitude sur 20L je n'ai jamais observé d'odeur particuliere mais là au passage en secondaire la cuve de 60L sentait vraiment tres fort le souffre- j'ai meme cru que je m'etait planté avec la T58-. bon apres je n'ai pu faire une secondaire que d'1 semaine. cela m'etait deja arrivé avec cette levure et j'avais eu une tres bonne biere. Ensuite au moment du transfert pour l'embouteillage pas d'odeur suspecte... le gout d'une biere tres jeune-astringence, houblon tres caché et un gout sucré car la windsor laisse une densité assez élevée....
Apres 1 semaine d'embouteillage je decapsule tjrs une bouteille pour voir si refermentation s'est bien faite et là surprise qd j'ai décapsulé, une bonne odeur souffrée qui est revenue.... Apres au gout on ne le sent pas, elle etait correcte encore tres jeune mais buvable.....
Pensez vous qu'une legere garde de ces bouteilles- 3 semaines avant la soirée- va faire disparaitre cette odeur? et est il arrivé à quelqu'un la meme chose avec la windsor?
et the probleme est que je n'ai vraiment pas le tps de tt decapsuler et de remettre en cuve pour faire evacuer ce gaz....et de rembouteiller....
Les levures ⇒ odeur avec levure windsor
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
- Brasseur : Amateur
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Re: odeur avec levure windsor
Salut Noch,
Alors??? Comment est cette bière???
Antoine
Alors??? Comment est cette bière???
Antoine
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.