Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
9 messages
• Page 1 sur 1
Willow974
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis :15 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve Braumeister 30L, cuve de fermentation 30L, refroidisseur de moût à plaques, Moulin à malt en fonte, 6 fûts fermentation 30L
Salut, après pas mal de recherche sur le brassage amateur, je vais me lancer dans le brassage tout grain vers la fin moi.
Résidant a la Réunion, je voudrai savoir si il y des brassams qui ont une solution pour se fournir en matière première à la Réunion ou dans la zone océan indien afin de réduire les frais de port énorme en commandant le tout en Europe.
Impatien d'attendre mon materiel pour réaliser mon premier brassage à la fin du moi, je vous tiendrai au courant de la situation.
"Préservons l'eau, buvons de la bière"
---------------------------------------------------------------------------- En fermentation: En bouteille:
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro Moulin Crankandstein 3D motorisé Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique 2 Cuves fermentation "plastique" 30L Frigo customisé pour fermentation
Merci pour l'acceuil, je voudrai savoir Hervé comment tu fais pour t'approvisionner en malt et houblon et autres matières première a la Réunion. Pour le moment j'ai passé des commandes chez broubrou et bieredumonde, mais les frais de port sont assez chaud.
"Préservons l'eau, buvons de la bière"
---------------------------------------------------------------------------- En fermentation: En bouteille:
Pour le malt je me fournis avec un brasseur local ( 5Kg à la fois car je fais des petits brassins ) pour le houblon et les levures je suis passé la dernière fois avec olivierpicard ( du forum ) qui est revendeur broubrou.Tu peux passer par lui pour tout ce qui est dans le catalogue brouwland.Il est trés sympathique et surtout trés rapide.....
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
A la recherche de fournisseur dans la zone océan indien, je suis tombé sur 2 fournisseurs sud africain qui pourraient être utile. Pour le moment je suis en train de voir combien revient le prix de la livraison Afrique du Sud / Réunion, j'attends un mail du commercial d'ici demain ou la semaine prochaine.
Dans tout les cas je vous informerai du résultat.
"Préservons l'eau, buvons de la bière"
---------------------------------------------------------------------------- En fermentation: En bouteille:
Willow974 a écrit :A la recherche de fournisseur dans la zone océan indien, je suis tombé sur 2 fournisseurs sud africain qui pourraient être utile. Pour le moment je suis en train de voir combien revient le prix de la livraison Afrique du Sud / Réunion, j'attends un mail du commercial d'ici demain ou la semaine prochaine.
Dans tout les cas je vous informerai du résultat.
Petit Up. Alors tu as eu des nouvelles ??
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Salut tout le monde,
Mauvaise nouvelle, pour les fournisseurs en Afrique du sud, soit ils sont mort ou alors ils font bien le mort. J'ai plus de news, ils répondent plus aux mails.
"Préservons l'eau, buvons de la bière"
---------------------------------------------------------------------------- En fermentation: En bouteille: