agathez a écrit :hello,
.....
toutes vos idées concernant le logo ou un nom sympa pour l'association sont les bienvenues
allez faites marcher vos méninges !
.....
j'attends avec impatience vos commentaires et idées !
Agathez
Salut
Je trouve l'idée générale du logo très intéressante, mais maintenant j'émettrai quelques petits commentaires..
- l'entourage gris (trop terne, pas très accrocheur) ou alors la couleurs du texte est à revoir (fais des tests)
- le personnage en crayonné est très sympa, mais tu risques d'avoir des surprises à l'impression avec la définition du trait (pas assez net) et sa chevelure (à simplifier) pareille pour le fourquet et le bock; emploies des couleurs plus franches et un dessin plus net (un peu comme "la ligne claire " de Hergé)
- le fourquet et le bock sont orienté vers la gauche, un "grapho-morpho-psy-tordu" dirait que tu est trop tournée vers le passé!! alors incline le bock vers la droite (tu verras l'avenir) et surtout, cela donnera beaucoup plus de dynamisme à ton image.
- dernière remarque, la courbure du texte du haut devrait suivre celle de la "couronne" grise, pas facile à faire, je sais, mais on y arrive (n'est-ce-pas M......!

) cela dépend surtout de l'outil avec lequel tu as travaillé.
Petit conseil, fais toi un genre de charte graphique (couleurs police etc) car il faut penser que ton logo peut se retrouver sur des affiches, T-shirt, étiquettes que sais-je encore et là il faut que l'on puisse t'identifier d'un seul coup d'oeil...
Bon courage, tu es sur la bonne voie

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)