Discussion générale ⇒ bière aromatisé à l'alcool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Utisateur 3910 supprimé
bière aromatisé à l'alcool
Quel pourcentage d'alcool (calvados, pommeau, cognac, armagnac, prune, marc, ...) doit_on mettre dans une bière pour l'aromatisé?
A quel moment le met-on?
Merci
A quel moment le met-on?
Merci
-
Romain
- Apprenti

- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: bière aromatisé à l'alcool
Ce n'est pas une pratique très courante en brasserie de rajouter de l'alcool. Le but c'est justement d'en produire...
Ceci dit, j'ai un copain qui avait essayé avec un kit. Et le résultat n'était pas génial.
Je te conseillerais plutôt de ne rien rajouter.
Ceci dit, j'ai un copain qui avait essayé avec un kit. Et le résultat n'était pas génial.
Je te conseillerais plutôt de ne rien rajouter.
-
Utisateur 3910 supprimé
Je vois de plus en plus de bière aromatisé à l'alcool, je me demandé comment il pouvait atteindre ce résultat.
Sur les étiquettes de ces bières, pas grand chose d'indiqué, le pourcentage d'alcool rajouté varie de 1 à 4 %/volume.
Sur les étiquettes de ces bières, pas grand chose d'indiqué, le pourcentage d'alcool rajouté varie de 1 à 4 %/volume.
-
la guille
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo
En plus je crois pas que ce soit de l alcool pur mais plus des arômes de synthèse...
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
D'autant plus que ça poserait un problème fiscal, l'alcool ajouté ayant déjà subi les droits d'accise, la règle étant la non double imposition, il faudrait taxer la bière sur son taux théorique avant l'ajout...Par exemple une bière titrant 9 ° réels devrait être taxée sur 5 °, les 4 autres étant apportés par un alcool déjà taxé...Pas simple ! 
-
benoit
- Arpette

- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
techniquement ca s'appel un premix si mes souvenirs sont bons... des boissons alcoolisées avec une pointe de biere et beaucoup de sucre....
pour moi tu prends ta bouteilles d'alcool ou autre tu fais 1:3 alcool fort, un tiers bière et un tiers d'eau... tu sucres et tu auras une belle merde comme tu la réclames...
pour info ces types de bières commercialement sont surtaxées d'où le fait qu(on en trouve de moins en moins quand même
benoit
ps : perso ca me ferais chier de me décarcasser pour faire une bière et de la saloper avec des trucs comme ca ....je sais je ne suis pas trses ouvert sur ce coup là
pour moi tu prends ta bouteilles d'alcool ou autre tu fais 1:3 alcool fort, un tiers bière et un tiers d'eau... tu sucres et tu auras une belle merde comme tu la réclames...
pour info ces types de bières commercialement sont surtaxées d'où le fait qu(on en trouve de moins en moins quand même
benoit
ps : perso ca me ferais chier de me décarcasser pour faire une bière et de la saloper avec des trucs comme ca ....je sais je ne suis pas trses ouvert sur ce coup là
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
musico59
- Arpette

-
Beer In Blood
- Arpette

- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
j'ai déjà ajouté du rhum blanc et de l'absinthe dans un kit muntons premium lager 1,5 kg. que j'ai nomée space beer (titre de tankard)
resultat pas mauvais ! mais c'etait mes debut de brasseur et j'en ai pu !
j'ai du ajouter 20cl de rhum et 10cl d'absinthe, je n'ai pas retrouvé l'absinthe et pour le rhum, ben j'en suis pas sûr
moralité, si t'as envie fais le
mais ne t'attends pas faire une super bière, quoique 
resultat pas mauvais ! mais c'etait mes debut de brasseur et j'en ai pu !
j'ai du ajouter 20cl de rhum et 10cl d'absinthe, je n'ai pas retrouvé l'absinthe et pour le rhum, ben j'en suis pas sûr
moralité, si t'as envie fais le
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
musico59
- Arpette

-
Gwenaël
- Assistant

- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Bô, Benoît t'es dur ! Tu oublies qu'il y a les bons et les mauvais chasseurs.
Albatros pensait plutôt à un assemblage subtil et cohérent bière/spiritueux plutôt qu'une arômatisation genre désespérado. Comme ça était assez bien fait par la Br du Pintadier avec sa "bière surprise" (stout robuste et whisky écossais franchement tourbé). Ce mariage reste assez évident (affiliation sur l'orge) mais le résultat est heureux et efficace.
Y'a des trucs pas trop dégeu fait avec du tructruc Cognac aussi...
Et dans les termes, même en rajoutant les meilleurs alcools, ça reste une aromatisation.
Pour les quantités, faut tâtonner et user de bon sens. Par exemple échantillonner plusieurs proportions bière/gnole sur de petits volumes et goûter pour évaluer le niveau acceptable.
Albatros pensait plutôt à un assemblage subtil et cohérent bière/spiritueux plutôt qu'une arômatisation genre désespérado. Comme ça était assez bien fait par la Br du Pintadier avec sa "bière surprise" (stout robuste et whisky écossais franchement tourbé). Ce mariage reste assez évident (affiliation sur l'orge) mais le résultat est heureux et efficace.
Y'a des trucs pas trop dégeu fait avec du tructruc Cognac aussi...
Et dans les termes, même en rajoutant les meilleurs alcools, ça reste une aromatisation.
Pour les quantités, faut tâtonner et user de bon sens. Par exemple échantillonner plusieurs proportions bière/gnole sur de petits volumes et goûter pour évaluer le niveau acceptable.
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso