France Sud-OuestHopstock, on remet ça?

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tranquille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Hopstock, on remet ça?

Message par Tranquille »

Ok, je vais tenter quelques tests

(... encore un truc qui va m'embarquer dans les levures liquides ...) :lol:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Mea culpa, mea grandissima culpa :? mais c'est la suite logique :D
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Franchement sur leboncoin ou ebay on en trouve d'occasion qui fonctionne au top pour une vingtaine d'euros donc pourquoi se faire chier à en faire un qui fonctionnera moyennement... :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Tranquille
Arpette
Arpette

Message par Tranquille »

C'est un peu ce que je remarque
Je recherchais pour voir les caractéristiques ... je voyais ça plus cher, mais c'est vrai que ça se trouve bon marché
Ce qui serait amusant, c'est de le faire à partir de bobines, créer un champ tournant statique, mais bon, c'est un peu de taf à développer
Dernière modification par Tranquille le 10 mars 2017 21:26, modifié 1 fois.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

Moi, parce que je suis un pervers pépère :wink: :D
J'en ai un vrai de labo mais s' il ya des gens intéressés par l'atelier, autogestion :wink:
Juste pour dire,j'ai des aimants et des ventillos
:wink:
Ca peut faire un premier prix pour le concours de bouse :drunken:
Tranquille
Arpette
Arpette

Message par Tranquille »

Je vais faire des essais avec un refroidisseur de laser sur le serpentin, si ça marche, je vous l'amènerai
J'ai aussi quelques emporte-pièces (et forets coniques), si certains sont intéressés par des trous ronds, dites moi les diamètres, je regarderai si j'ai
Dernière modification par Tranquille le 12 mars 2017 12:58, modifié 2 fois.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Les copains,

- pour l'atelier BJCP je suis bien sur partant (c'est mon dada :P ). Si cet atelier (re)branche tout le monde je vous propose de le faire réparti sur plusieurs jours à raison d'un laps de temps raisonnable avec les papilles "fraîches" genre avant le manger du midi. Avec plaisir d'organiser ça (correspondre en MP avec les personnes qui apportent des bières participatives, faire un planning cohérant en fonction de la marchandise, fin bref gérer le truc quoi). J'avais à la base prévu de pouvoir couvrir une grosse partie des styles répertoriés mais entre les bières qui ne seront pas prêtes d'ici là et quelques hors style involontaire, ce sera nettement revu à la baisse. Du coup, comme d'hab, je compte sur vous + que sur moi pour avoir un pannel large :lol: (Envoyez moi un MP sur ce que vous avez et qui peut correspondre au BJCP, prévoir mini 10cl par personne et une tite explication pour nous présenter votre approche de la chose mais surtout préparez vous à passer en cours d'assise si Gamb est levé à ce moment et qu'il se rend compte que le taux de carbo ne correspond pas tout à fait à ce que prévois le BJCP :mrgreen: )

- à titre plus personnel, je cherche des cobayes pour faire une fiche dégust weizenbock à l'aveugle dans le cadre:
Weihenstephaner VS hermine......die Rache (si gens motiv, merci de me prévenir que je choppe de la vitus avant de venir)

- si on peut se passer d'un brassage en plein air: tant mieux. Ca n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont jamais brasser (est ce qu'il y'en aura?), éventuellement pour le folklore (si y'a des filles à impressionner ou des journalistes (filles)) et cette année je ne me laisserai pas avoir comme l'année dernière à dire: démerdez vous.... et finalement devoir """([gérer])""" la fin du brassin. Zêtes prévenu :P
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Apollo13 »

Pour le BJCP je vais voir ce que je peux faire, mais c'est pas gagné pour moi...

Une chose que j'avais expérimenté grâce à miko c'est un BJCP inversé. On goûte une bière que l'on sait correspondre à un style bien particulier, et à l'aveugle, essayer de retrouver le style... c'est marrant comme approche aussi.

Il faudrait aussi que les gens s'annoncent pour qu'on puisse avoir une idée du nombre de personne présentes. Pas sur que le Mc Do qui est juste à côté de chez bazoo ait l'habitude d'une grosse affluence, il faudrait peut être les prévenir aussi.

Image
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

L'hermine a écrit :Les copains,

- pour l'atelier BJCP je suis bien sur partant (c'est mon dada :P ). Si cet atelier (re)branche tout le monde je vous propose de le faire réparti sur plusieurs jours à raison d'un laps de temps raisonnable avec les papilles "fraîches" genre avant le manger du midi. Avec plaisir d'organiser ça (correspondre en MP avec les personnes qui apportent des bières participatives, faire un planning cohérant en fonction de la marchandise, fin bref gérer le truc quoi). J'avais à la base prévu de pouvoir couvrir une grosse partie des styles répertoriés mais entre les bières qui ne seront pas prêtes d'ici là et quelques hors style involontaire, ce sera nettement revu à la baisse. Du coup, comme d'hab, je compte sur vous + que sur moi pour avoir un pannel large :lol: (Envoyez moi un MP sur ce que vous avez et qui peut correspondre au BJCP, prévoir mini 10cl par personne et une tite explication pour nous présenter votre approche de la chose mais surtout préparez vous à passer en cours d'assise si Gamb est levé à ce moment et qu'il se rend compte que le taux de carbo ne correspond pas tout à fait à ce que prévois le BJCP :mrgreen: )
Je suis bien partant aussi, j'aurai des uk bines :wink: et irish
Pour Gamb, même pas peur,il dormira à midi :D
Par contre, je suis pas sur que mes bines entrent dans le BJCP mais je suis prêt à m'en prendre plein la tronche :drunken:

Pour la weisen, je connais pas le style mais je suis partant pour apprendre à connaitre
Apollo13 a écrit : Il faudrait aussi que les gens s'annoncent pour qu'on puisse avoir une idée du nombre de personne présentes. Pas sur que le Mc Do qui est juste à côté de chez bazoo ait l'habitude d'une grosse affluence, il faudrait peut être les prévenir aussi.
Yep, ca serait cool de savoir;
Il y a un dortoir qui sera installé dans le bas de le Grange, 35m2 donc ceux qui veulent dormir à l'abris, manifestez vous

Pour le brassin, je suis pas intéressé ni pour organiser, ni pour participer, je trouve que ca n'apporte rien si ce n'est une bière mal faite.
Mais bon, si certains veulent, je peux prêter le chaudron :wink:

Comme c'est la mode, je verrai bien un atelier microbio/starter/levures à voir ce qu'on fait selon le matos dispo
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Apollo13 a écrit :Une chose que j'avais expérimenté grâce à miko c'est un BJCP inversé. On goûte une bière que l'on sait correspondre à un style bien particulier, et à l'aveugle, essayer de retrouver le style... c'est marrant comme approche aussi.
oui carrément, on peut essayer de jongler sur les 2 :wink: