Merci Jinac et Lafleur pour vos réponses !
J'ai donc fait l'acquisition de deux mini-fûts avec système ball-lock. Je me pose encore quelques questions tant au niveau du matériel qu'au niveau du fonctionnement, que je liste ci-dessous, dans le désordre ...
Avant la carbonatation ...
Je ne fais pas de cold crash à la fin de ma secondaire, car pas de frigo adapté.
1. Mieux faut-il que je transfert dans mon mini-fût, puis que je laisse quelques jours au frigo pour faire le cold crash avant de carbonater ? Ou puis-je carbonater aussitôt enfûté, et mettre au frais ?
Pour la carbonatation ...
Vu mon usage, je pense carbonater avec SodaStream, et tirer la bière avec cartouche de co².
1. Faut-il laisser la source de co² branchée en permanence, même une fois la carbo terminée ? Ou puis-je débrancher une fois la carbo terminée, et laisser le fût au frais jusqu'à son utilisation ?
2. Lors du tirage, faut-il laisser le co² en permanence ? Ou peut-on ouvrir et fermer régulièrement sans problème ?
3. Au niveau de la carbonatation, y a t-il une proportionnalité entre la durée et le volume du fût ? J'ai vu qu'il fallait laisser le fût branché 2 ou 3 semaines au frais, mais en est-il de même pour un mini-fût de 2L ?
4. Comment savoir le volume de co² restant dans une bouteiller ? Faut-il nécessairement un double régulateur ?
5. J'ai vu passer les valeurs moyennes de 25 psi pour la carbonatation, et de 5 psi pour le tirage. Cela vous semble t-il pertinent ?
Pour le tirage ...
Je pense donc m'équiper d'un robinet avec compensateur et push-back cream ( de ce type :
https://www.themaltmiller.co.uk/product ... 4mm-shank/ ), sur tour, comme indiqué dans mon premier post ( je pense à un système comme celui-ci :
https://www.themaltmiller.co.uk/product ... c-faucets/ ).
Je m'y perds un peu niveau connexion des différentes parties ... Je vois qu'il existe de nombreux adaptateurs John Guest etc.
1. Ces tailles ont-elles une pertinence selon l'installation et le résultat souhaité ? Ou s'agit-il juste de différence entre fabriquant, et non significative une fois les bons adaptateurs branchés ? Y a t-il une taille de tuyaux préférable à une autre ?
2. En ce qui concerne la longueur nécessaire du tuyau entre le fût et le robinet, avez-vous des conseils ? J'ai trouvé l'outil de calcul sur Little Bock, mais je ne sais pas comment déterminer la résistance du tuyau ...
3. Au niveau du nettoyage du système de tirage après utilisation, avez-vous des conseils ?
Merci pour vos avis et conseils !
Joyeuses fêtes !