Discussion générale ⇒ Brassam : Législation française
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Schnubbel973
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Brassam : Législation française
Peut être une question idiote, mais qu'est ce qui fait que le cumul d'emploi n'est pas possible?
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
ca m'a surpris également qu'on pouvait l'inscrire dans le contrat de travail. Dans le cadre d'une concurrence, c'est tout à fait logique, mais dans un secteur diamétralement opposé c'est étonnant. J'ai trouvé cela :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
Kanaclane
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Pour l'instant, je me renseigne c'est une idée qui m'a traversée. Je fais goûter à mon entourage (proches, collègues,...) et ils aiment ce que je fais donc je pensais augmenter mon set up et élargir mon environnement.
Je ne peux pas cumuler parce que j'ai une fonction de sécurité.
Je ne peux pas cumuler parce que j'ai une fonction de sécurité.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
comme tout sujet du forum, ça dérive, souvent dans le bons sens néanmoins
par contre là je bug un peu ...
désolé, je ne suis pas une burne en anglais, mais bon parfois je me sens un peu "à fraise". surtout niveau "commercial et marketinge" ( le "e" est volontaire)
par contre là je bug un peu ...
ça donne quoi en phrasé pour les moins de 40 ans ou qui n'ont pas fait d'étude commerciale ou du "comment faire de l'environnement un lieu de vie et non plus un sujet qui à rapport à la nature"je pensais augmenter mon set up et élargir mon environnement
désolé, je ne suis pas une burne en anglais, mais bon parfois je me sens un peu "à fraise". surtout niveau "commercial et marketinge" ( le "e" est volontaire)
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
ouchtof02 a écrit :"comment faire de l'environnement un lieu de vie et non plus un sujet qui à rapport à la nature"
C'est toi qui fait le sujet de philo du bac de cette année?
-
Kanaclane
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Aucune étude de marketing ou truc du genre. Et pour info, tu as 3 ans de plus que moi. 
J'ai l'habitude d'échanger avec nos cousins québécois donc j'ai quelques anglicisme que j'utilise par habitude. Le set up c'est l'équipement rien de plus et quand je parlais d'environnement, je parlais des personnes à qui je fais goûter mes bières. Je n'arrivais pas à trouver de mot autre.
J'espère que la traduction te va.
J'ai l'habitude d'échanger avec nos cousins québécois donc j'ai quelques anglicisme que j'utilise par habitude. Le set up c'est l'équipement rien de plus et quand je parlais d'environnement, je parlais des personnes à qui je fais goûter mes bières. Je n'arrivais pas à trouver de mot autre.
J'espère que la traduction te va.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
pourquoi pasC'est toi qui fait le sujet de philo du bac de cette année?
@ Kanaclane: oui, cela me convient comme traduction . je ne suis pas borné non plus, j'aime bien apprendre surtout! ok. il y a similitude.
edit: "L'hermine " : chacun lit ce qu'il veut comme il le veut.
et dans la vie réelle comme "virtuelle", je suis un incompris
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Certains emplois publics sont exclusifs (tous?) lorsque tu l'exerces à plein temps. Dans mon cas, Je n'ai droit qu'à des activités scientifiques, artistiques ou humanitaires !!! La bière est un peu tout ça, non?Schnubbel973 a écrit :Peut être une question idiote, mais qu'est ce qui fait que le cumul d'emploi n'est pas possible?
Après, dans le privé, je ne sais pas si tu peux avoir 2 plein temps? Et je pense que ton employeur est en droit d'exiger que tu ne fasse pas certains boulot à côté (devoir de loyauté?)
(Je n'avais pas vu ton message avant )On ne m'a jamais posé la question et on ne m'a jamais posé de problème. Je reçois les gens dans mon jardin et sous un auvent. LA mairie est au courant, les manifestations sont déclarées.barab a écrit :@Brassmu Breit: la mise au norme pour un établissement recevant du public c'est quand même pas rien , non?
Après j'ai d'autres projets qui nécessiteront peut être le passage de la commission incendie. A suivre. Peut être des nouvelles dans quelques mois !!
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Je confirme : dans le privé, tu es limité si tu souhaite exercer un deuxième travail dans un domaine proche de ton emploi principal, pour des raisons de confidentialité et de concurrence etc. A condition qu'ils l'aient inclus dans le contrat. (Sinon, tu peux leur dire zut. Tu peux aussi avoir des ennuis en interne jusqu'à ce que tu partes "volontairement", aussi
c'est chouette le privé )
On m'avait aussi indiqué un soucis lorsque tu arrives à plus que 1 plein temps, mais je pense que ça, ça dépend des arrangements internes à l'entreprise
On m'avait aussi indiqué un soucis lorsque tu arrives à plus que 1 plein temps, mais je pense que ça, ça dépend des arrangements internes à l'entreprise
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
on ne peut pas cumuler 2 temps plein en tant que salarié, pour la simple et bonne raison qu'un salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures/jours (48h/sem), et disposer d'un repos de 11 heures consécutives par période de 24h, et ceci quelque soit le nombre d'employeurs qu'il a.
Donc, en faisant 2 x 8 heures / jours (2 activités à temps plein) :
- on ne peut pas disposer des 11 heures de repos consécutives (24 - 16 = 8 )
- on bosse plus que 48 h/sem (16 x 5 = 80 )
Mais, rien n'interdit d'exercer une activité "à temps plein" en complément de son job, tant que cette seconde activité n'est pas salariée (attention à la différence entre "salarié" / "rémunéré" / "indemnisé") : exemple facile avec les pompiers volontaires de nos bourgades. Il y a des petits patrons qui font tourner leur boutique en semaine (80h/sem), et font de gros extra en intérim le WE pour pouvoir manger...
Donc, en faisant 2 x 8 heures / jours (2 activités à temps plein) :
- on ne peut pas disposer des 11 heures de repos consécutives (24 - 16 = 8 )
- on bosse plus que 48 h/sem (16 x 5 = 80 )
Mais, rien n'interdit d'exercer une activité "à temps plein" en complément de son job, tant que cette seconde activité n'est pas salariée (attention à la différence entre "salarié" / "rémunéré" / "indemnisé") : exemple facile avec les pompiers volontaires de nos bourgades. Il y a des petits patrons qui font tourner leur boutique en semaine (80h/sem), et font de gros extra en intérim le WE pour pouvoir manger...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←