Cuves ⇒ [BERGLAND] Ex-Catering
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
estableman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : 3 cuves à l'ancienne
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [BERGLAND] Ex-Catering
Ok alors ça me rassure.
Tu confirmes que le fond de ta cuve Bergland n'est pas épais du tout (en gros il se déforme par simple pression avec le doigt)
Merci pour ta réponse Reaveur
Tu confirmes que le fond de ta cuve Bergland n'est pas épais du tout (en gros il se déforme par simple pression avec le doigt)
Et j'en profite je cherche un brûleur tu as quoi comme bruleur 13.5 kW et de quel diamètre ?Reaveur a écrit :J'ai un bruleur 13,5kW perso sur mes cuves 70L et aucuns soucis
The Bro Krew never Kro Brew
-
Reaveur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Je te le confirme, certaines sont arrivées légèrement déformées et en effet le fond se "déforme" assez facilement en appuyant dessus. Mais rien d'inquiétant pour autant.estableman a écrit :Ok alors ça me rassure.![]()
Et j'en profite je cherche un brûleur tu as quoi comme bruleur 13.5 kW et de quel diamètre ?Reaveur a écrit :J'ai un bruleur 13,5kW perso sur mes cuves 70L et aucuns soucis
Niveau brûleur c'est un garcima 30cm (le L30). Il est très correct !
Après si tu as encore un doute tu peux toujours faire un support avec des plats inox qui soutiennent ta cuve en dessous. Ça ne devrait pas gêner la chauffe et tu es sur que ça ne bougera pas.
-
Paul-Henri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : DIY BIAB 3500W Avec Panier inox
- A remercié : 1 fois
Bonjour à tous,
Cuve de 70 litres commandée aujourd'hui - J'étais parti pour une 50 litres mais vu l'écart de prix je me suis dit pourquoi pas
60.80€ comme remonté plus haut - Ils sont très réactifs au niveau des mails.
Il n'y a maintenant plus qu'à attendre la livraison
Paul-H
Cuve de 70 litres commandée aujourd'hui - J'étais parti pour une 50 litres mais vu l'écart de prix je me suis dit pourquoi pas
60.80€ comme remonté plus haut - Ils sont très réactifs au niveau des mails.
Il n'y a maintenant plus qu'à attendre la livraison
Paul-H
-
Nabis666
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
En gros on les contacte par une adresse email et il t'envoie un lien de paiement ???estableman a écrit :Salut
J'ai commandé une cuve mardi dernier via l'adresse suivante : catering-portal-AROBAS-bergland24-POINT-de
Au début ca semble obscure comme approche: pas super rassuré.
Mais j'ai tout de suite reçu un message de Bergland
Paiement par Paypal 54€ 80 FDP inclus
Gaspard
Ça fais deux fois que je rate une enchère pour une cuve de 50 l sur eBay et en même temps elles sortent du coup au même prix.
-
Nabis666
- Ch'ti nouveau
Bon de fait ils sont super réactif 50l 52.9€ livré en belgique. J'ai hâte de recevoir le reste du matos chinois pour faire ce truc https://www.instructables.com/id/Fully- ... rewery-fo/
-
benimaru
- Ch'ti nouveau
- Je suis tuteur : oui
Salut,
Question dont je n'ai pas trouvé la réponse parmi les 50 pages : les cuves isolées (avec ou sans robinet) sont-elles prévues pour tout feux ? Cela fonctionne aussi sur induction ou c'est limité gaz / vitro céramique / électrique ?
Merci pour vos réponses
Question dont je n'ai pas trouvé la réponse parmi les 50 pages : les cuves isolées (avec ou sans robinet) sont-elles prévues pour tout feux ? Cela fonctionne aussi sur induction ou c'est limité gaz / vitro céramique / électrique ?
Merci pour vos réponses
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Je ne pense pas que tu puisses chauffer dans une cuve isolée autrement qu'en y adaptant une résistance (intérieure et ça veut dire percer) ou en utilisant un thermoplongeur. Une chauffe directe va endommager l'isolant.
Je laisse quand même les gens qui en ont une me contredire si besoin
Je laisse quand même les gens qui en ont une me contredire si besoin
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 45 fois
je possède une cuve bergland isolée et je confirme: pas de chauffe directe
comme le dit Aza: thermoplongeur ou installer une résistance ( donc perçage) ou comme je le fais: circulation d'eau bouillante à la demande dans une serpentin cuivre immergé dans la cuve
On ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )
comme le dit Aza: thermoplongeur ou installer une résistance ( donc perçage) ou comme je le fais: circulation d'eau bouillante à la demande dans une serpentin cuivre immergé dans la cuve
On ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )