Les fournisseursFournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
SouK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion
Brasseur : Amateur

Re: Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

Message par SouK »

Beerout a écrit :sur la page de saisie des infos (en neerlandais biensur :? ) j'ai coché la seul case disponible dans la section "livraison" en pensant qu'il s'agissait du transporteur puisqu'il était indiqué 0 euros à côté (FDP gratuit au delà de 150 euros).

Bien mal m'en a pris ! Il s'agissait (après traduction dans google) de la case qui stipulait que je souhaitais retirer ma commande sur place. Après m'être rendu compte de l'erreur, j'ai contacté le SAV par mail en ouvrant un ticket support. Pas de réponse depuis une semaine !
Il se trouve que j'ai coché cette case là aussi (Google Traduction appelait ça "Delis", moi j'avais compris "délai", ça m'a pas choqué.....).
Hier après-midi j'ai donc failli envoyer un mail désespéré à leur service client.... au moment où je recevais un mail de préparation de commande me précisant que "les numéros de suivi" me seront envoyés dans la soirée...

J'ai laissé couler. Et ce matin, 3 jolis numéros de suivi de PostNL avec comme destination "Douai, Frankrijk"... Donc je suppose que ça va arriver chez moi...
Si c'est ça, alors je te contredis, leur service client serait extra doué à expédier à domicile une commande illogique passée en retrait par un mec qui habite trop loin pour venir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

Bizarre, car du coup tu as dû payer 0 euro de frais de port au lieu des 8 ?
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Jokbrass »

moi j'ai essayé de passer une commande et j'ai l' impression que ce n'est plus possible il y a un message d 'avertissement qui dit (Cette méthode d'expédition est pas disponible actuellement. Se il vous plaît nous contacter si vous avez des questions.) si une ame charitable peux m'aider :wink:
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

If (Brouwmarkt not working)
{
use B&M as default provider
}
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
Jokbrass
Arpette
Arpette

Message par Jokbrass »

Gigot a écrit :If (Brouwmarkt not working)
{
use B&M as default provider
}
c'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci quand même
SouK
Ch'ti nouveau
Sterilisateur Weck 30L
Patience et passion

Message par SouK »

Comment dire...

J'ai eu exactement le même message, j'ai continué quand même parce qu'il me semblait être pour le premier moyen d'expédition donc j'ai coché le 2e à 0€ (qui se trouvait être le retrait magasin).
Apparemment, pour moi ça a marché, mais je ne saurais pas le conseiller, ça reste quand même très ambigu.... :-/

@Gigot : Non, ma commande faisait 170€ donc pour moi les frais de porc étaient gratuits, d'où ma méprise ;)

Sinon, excepté le fait qu'il est membre du forum et a l'air très sympa, je ne sais pas pourquoi vous recommandez tous B&M, je trouve son site pas super bien foutu, son catalogue peu complet et ses prix plus élevés qu'ailleurs... (mes précédentes commandes étaient chez Rollig Beers et Bières du Monde).

PS : NE PAS TAPER ! Il s'agit d'un avis rapide sur un site que je n'ai fait que parcourir, je ne mets pas en doute le sérieux du service, je ne me permettrais pas de juger le bonhomme, et je serais bien incapable de faire aussi bien que lui, que ce soit dit !!
Jokbrass
Arpette
Arpette

Message par Jokbrass »

Merci pour ta réponse je vais attendre un peu voir si ce message disparaît. Je n'ai pas osé le dire mais à ce compte la je préfère commander sur rolling beer aussi beaucoup plus de choix [WINKING FACE]
B&M
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Message par B&M »

Salut,

Pas de soucis au niveaux des avis j'ai pas vocation à empêcher les gens de s'exprimer sur un fofo public :wink:

Au contraire, j'ai bien conscience d'avoir énormément de choses à améliorer et ce genre de retours me permets de voir ou je pêche...
Dans l'absolu, mes choix de liberté et d'indépendance en termes de fournisseurs me font avoir des tarifs parfois plus élevés (globalement identiques dans un ensemble mais bon) j'avance petit à petit en en grossissant je vais forcement pouvoir améliorer ce point.

Sinon d'un point de vue de la gamme je ne peux pas nier que pour le moment je reste léger, de nouveaux produits sont en chemins et aussi des houblons en cônes en pagaille vont arriver avec la nouvelle récolte (et la nouvelle chambre froide) bref on essaye de s'améliorer de notre coté, avoir la gamme d'un brou brou aujourd'hui... pour moi c'est juste infaisable.

En tous cas je remercie ceux qui contribuent à notre avancée, vous serez pas déçus et on fera de notre mieux pour suivre vos avis tant que nous en avons la possibilité.

Sylvain
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Beerout »

Bon ben bonne nouvelle pour moi.

SMS de chronospost hier et livraison aujourd'hui :D

Cependant, je maintiens ce que j'ai dis sur le SAV car je n'ai eu aucune réponse à mes messages au support.
Je pense tout-de-même re-commander chez eux car sur certains produits, ils sont moins chers.
SouK
Ch'ti nouveau
Sterilisateur Weck 30L
Patience et passion

Message par SouK »

Je suis content pour toi que ça se termine bien Beerout :)

De mon coté, je suis également très satisfait avec un service irréprochable.

Commande passée le 1er décembre à 10h30, mail d'expédition reçu le 2 à 23h.
SMS de chronopost le 3 et j'ai pu aller chercher mes colis directement au centre de tri (à ma demande via le site chronopost) ce jeudi 4 matin.

Ma commande a été répartie en 3 colis très bien protégés, tout est là et bien calé avec des alvéoles à oeufs (lol).
Les malts en format 5kg sont dans des petits seaux hermétiques type peinture j'aime beaucoup, c'est juste dommage y'en a un qui est cassé (dû à un choc au transport, ça se voit clairement sur le carton du colis).
MAIS ! Contrairement à Bières du Mondes où j'avais retrouvé du grain partout dans mon carton (à cause d'un sac plastique mal fermé jeté en vrac dans le carton), ici ils ont eu la bonne idée de filmer les seaux (les deux, pas seulement le cassé, ce qui me laisse penser que c'est automatique chez eux) du coup, bien que mon seau soit fissuré de haut en bas, aucun grain ne s'est enfui tout est retenu par le film. J'avais commandé des joints de robinet aussi, ils les ont scotchés sur le bon de livraison pour pas les perdre, excellente idée que les autres n'ont pas.

Conclusion : je suis très satisfait du délai de livraison et très satisfait des conditions d'emballage.
Cerise sur le gâteau, alors que le matos est dans mon garage : je n'ai pas encore été débité du montant ! ;)

Dernier test, vous allez m'appeler casse pieds, mais je vais faire une photo du seau cassé et leur envoyer, juste pour voir si ils répondent (vu que ce point a l'air compliqué)
(je m'attends à ce qu'ils se déchargent sur le transport et me dire que c'est trop tard parce que j'ai accepté le colis, mais au moins, ils auront répondu)

En tout cas, je pense qu'à ce prix là je recommanderais chez eux.