En réfléchissant à ton système je pense que cela ne fonctionnera pas, en effet ton sac de Diab se retrouve collé à la glacière donc au moment de la filtration ça va inévitablement se boucher car le seul endroit de filtration sera le diamètre du trou, je pense que ce n'est pas pour rien si les brasseurs qui utilisent une glacière mettent au fond un manifoild, une tresse ou un bazooka, il y a peut être un espoir si ton sac repose sur une grille décollant le sac du fond
j'étais arrivé à la même conclusion. Ça se fait de l'infusion avec un faux fond (je pense à l'idée de grille) ? Faut rajouter de l'eau au premier apport pour bien immerger le grain j'imagine...
Je suis d'accord avec toi le BIAB pur à de vrais gros avantages mais bon avoir une glacière en plus a coté pour faire mes essais farfelus de techniques anglo-saxonne ne va pas me coûter bien cher.
Merci pour l'idée de la cuve filtrante à coté cela peux avoir son intérêt.
C'est ce que j'ai fini par trouver a force de recherches sur le sujet... Mais le problème c'est que le liège est super cher ... peut être une solution à long thermePour reprendre ta question de l isolation je pense que le mieux reste le liège
Je testerais avec et sans filtration pour me rendre compte de mes yeux vu l'efficacité ou non du système et le temps que ça prend.