Pour ce qui est des ateliers, de mon point de vue tout est intéressant dès que c'est plus ou moins proche des technique de fabrication/brassage (fermentation, etc..) par exemple l'atelier pain du coyote était autant dans le thème que le reste, et bien agréable le pain sur place!
Brassam 2019 - Toutes les infos ⇒ [Ateliers] Brassam 2019
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Oxyd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: [Ateliers] Brassam 2019
Mon Kombucha est reparti (je le croyais mort) du coup je pourrai en distribuer aussi comme l'année dernière si certains sont intéressés pour en recevoir! 
Pour ce qui est des ateliers, de mon point de vue tout est intéressant dès que c'est plus ou moins proche des technique de fabrication/brassage (fermentation, etc..) par exemple l'atelier pain du coyote était autant dans le thème que le reste, et bien agréable le pain sur place!
Projets suivant:
Blanche Belge, Brune pain d'épice (pour noël), Oatmeal Stout
Ça glougloute:
Hoppy Saison
En Bouteille:
Irish Stout du Roux / APA Cascade
Ça glougloute:
En Bouteille:
-
Laurentsalo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 6 fois
Merci oxyd. Je rapporterai une fille de ta mère, de kombucha LoLOxyd a écrit :Mon Kombucha est reparti (je le croyais mort) du coup je pourrai en distribuer aussi comme l'année dernière si certains sont intéressés pour en recevoir!![]()
--- ---
-
Laurentsalo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 6 fois
En passant, rapportez des contenants ceux qui en veulent. Type pot sauce, confiot, etc.
--- ---
--- ---
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
moi ça m’intéresse aussi les scoby et autres fermentations
Kombucha, Jun, GBP (Ginger Beer Plant) KF (Kéfir de Fruits) , KL (Kéfir de Lait), vinaigres
Kombucha, Jun, GBP (Ginger Beer Plant) KF (Kéfir de Fruits) , KL (Kéfir de Lait), vinaigres
-
fremen74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Je propose un atelier avec le blichmann quick carb, qui permet de carbonater un SK en 40mn ( ) , je propose de brasser sur place une limo et de carbonater juste derrière , j' essaierai de venir avec un SK à carbonater, idéalement vendredi dans la matinée.
Ce truc est simplement magique !!
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Ça m'intéresse bien de voir cet engin en fonctionnement 
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Hello bonne idée! on peut faire une limonade sur place, on sera plusieurs brassam21 (Dr Martin, superbourguignon et moi) a en voir déjà fait pour un festival.fremen74 a écrit :Je propose un atelier avec le blichmann quick carb, qui permet de carbonater un SK en 40mn ( ) , je propose de brasser sur place une limo et de carbonater juste derrière , j' essaierai de venir avec un SK à carbonater, idéalement vendredi dans la matinée.
Si ça vous dit on fait une limonade jaune avec Curcuma/citron/gingembre.
J'aurai en tout 4 petits SK de 6L pour faire divers recettes (coca, thé vert et pêche...ou autre idées farfelues) si d'autres personnes veulent aussi participer à la préparation.
-
fremen74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
paleale21 a écrit :Hello bonne idée! on peut faire une limonade sur place, on sera plusieurs brassam21 (Dr Martin, superbourguignon et moi) a en voir déjà fait pour un festival.fremen74 a écrit :Je propose un atelier avec le blichmann quick carb, qui permet de carbonater un SK en 40mn ( ) , je propose de brasser sur place une limo et de carbonater juste derrière , j' essaierai de venir avec un SK à carbonater, idéalement vendredi dans la matinée.
Si ça vous dit on fait une limonade jaune avec Curcuma/citron/gingembre.
J'aurai en tout 4 petits SK de 6L pour faire divers recettes (coca, thé vert et pêche...ou autre idées farfelues) si d'autres personnes veulent aussi participer à la préparation.
Oui oui super bonne idée, ça fera deux limo différentes ! En matos pour préparer la limo est ce qq1 a une cuve de 30l et un petit bruleur ? ?
Trop impatient d y être !
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Je me porte volontaire pour l'atelier pain au levain. J'ai eu plus le temps de me faire la main.
D'ailleurs j'utilise toujours le levain que Christophe nous a apporté l'an passé
@Neza: ça serait super que tu prennes ton Baking Steel, j'apporterais ma plaque qui n'est pas une BS, mais qui est du même genre. le four étant grand on peut on caler deux dedans je pense.
D'ailleurs j'utilise toujours le levain que Christophe nous a apporté l'an passé
@Neza: ça serait super que tu prennes ton Baking Steel, j'apporterais ma plaque qui n'est pas une BS, mais qui est du même genre. le four étant grand on peut on caler deux dedans je pense.
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
Cool ! ça m’intéresse ! Je me suis mis au pain au levain depuis 2/3mois, en laissant de côté la levure de boulanger mais je n'arrive pas pour l'instant à obtenir la mie d'un pain au levain !