Les questions des ptits nouveaux ⇒ petillant et capsule ....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: petillant et capsule ....
@Penn-Maen: message recu désolé
@looping:
oui oui j'ai bien utilisé l'embout pour les capsules de 26mm.
Je vais essayer de faire le test dont tu parles, mais je pense qu'elles sont bien en place
@looping:
oui oui j'ai bien utilisé l'embout pour les capsules de 26mm.
Je vais essayer de faire le test dont tu parles, mais je pense qu'elles sont bien en place
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ce n'est pas que pour toi, le message était général.
D'habitude, je fais la remarque en MP, mais ça ne touche qu'une personne à la fois. Là, j'espère que le message passera gentiment entre brassams
D'habitude, je fais la remarque en MP, mais ça ne touche qu'une personne à la fois. Là, j'espère que le message passera gentiment entre brassams
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Tetsu
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 20 fois
au début quand j'avais des doutes sur mon capsulage, je mettais des ballons de baudruche sur le goulot des bouteilles tout juste capsulées, aucun ne s'est relevé donc je n'ai pas continué ^^
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
quand les capsules sont à peine fuyardes, c'est difficile de détecter la fuite, même en immergeant la bouteille. Peut-être avec de l'eau de chaux, qui deviendrait laiteuse à terme ? 
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Ou mettre les bouteilles dans l'eau chaude avec l’augmentation de pression, on voit plus facilement le problème . Sur ligne , en cas de doutes sur un sertissage de boites, on mettais les boites serties dans de l'eau à 80, c'est sans doutes trop pour les bouteilles. Je dirai soixante soixante dix degrès mais je ne l'ai jamais fait.
A mon avis, c'est le mieux.
L'eau de chaux, il n'y a pas assez de gaz pour avoir un resultat visible, le ballon de baudruche est poreux donc ca ne marchera pas .
Mais si le joint de capsule est correct et le sertissage bien fait, il y a pas de problèmes.
Pour mesurer les sertissages, on avait une raquette avec des trois et on jouait à ca passe, ca passe pas ce qui donnait un diamètre de capsule sertie avec des VN.
Le problème, c'est que ces valeurs dépendent des bouteilles et des capsules . Mais si les joints sont bons et que la capsule ne tourne pas à la main en forçant un peu, tout est relatif, j'aurai tendance à dire que le problème vient d'ailleurs
A mon avis, c'est le mieux.
L'eau de chaux, il n'y a pas assez de gaz pour avoir un resultat visible, le ballon de baudruche est poreux donc ca ne marchera pas .
Mais si le joint de capsule est correct et le sertissage bien fait, il y a pas de problèmes.
Pour mesurer les sertissages, on avait une raquette avec des trois et on jouait à ca passe, ca passe pas ce qui donnait un diamètre de capsule sertie avec des VN.
Le problème, c'est que ces valeurs dépendent des bouteilles et des capsules . Mais si les joints sont bons et que la capsule ne tourne pas à la main en forçant un peu, tout est relatif, j'aurai tendance à dire que le problème vient d'ailleurs
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
je veins de scotcher des ballons sur les bouteilles avec un bon secouage avant
Ca fait 1h30 que c'est en place et je n'ai pas l'impression que ca bouge....
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Essaie de prendre une kro, tu l'ouvres et tul a fais chauffer, je suis pas sur que le ballon se gonfle 
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour deja avoir fait cette experience avec des étudiants, il faut un sacre volume de gaz pour que le ballon se gonfle. Pour peu que tu aies une perte il te faudrait bien plus que 2h pour voir quelque chose...tu as plus de chance de voir tes fuites -s'il y en a - en plongeant ta bouteille dans l'eau.julien-80 a écrit :je veins de scotcher des ballons sur les bouteilles avec un bon secouage avant
________
Thomas
Thomas
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
tu immerges la bouteille.
Tu poses par dessus un vase ou un bocal totalement plein d'eau, sans AUCUNE bulle d'air.
Tu attends 24 H.
si après 24 ou 48 h, il n'y a toujours aucune bulle d'air dans le bocal, c'est que le problème ne vient pas de la capsule.
Tu poses par dessus un vase ou un bocal totalement plein d'eau, sans AUCUNE bulle d'air.
Tu attends 24 H.
si après 24 ou 48 h, il n'y a toujours aucune bulle d'air dans le bocal, c'est que le problème ne vient pas de la capsule.
-
renaudrichardet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 28 fois
Un truc: avant la mise en bouteille, ta fermentation s'était bien passée ?