Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Première fois que je retente une bière : L'Awesome Sauce de chez Yeast Bay .
J'ai voulu diminuer le taux d'alcool , je suis passé de 1066 à 1057 en DI et la différence est vraiment flagrante .
Fais chier ! Je préfère les bières alcoolisées .
Faut que j'essaie la méthode décoction
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
Mexican Imperial Porter, Ouais là c'est du grand art
Il y a une brasserie à Rochester NY qui a brassé une mexican porter il y a un moment.
Apparement ça viendrait du fait que les mexicains brassaient avec des épices d'amérique centrale dont le cacao.
À vérifier.
Au niveau historique par contre, je pense que c'est 0, et que c'est encore un travestissement de style.
Un catégorie largement capillotracté.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Cede a écrit :
Apparement ça viendrait du fait que les mexicains brassaient avec des épices d'amérique centrale dont le cacao.
À vérifier
..... et la vanille, bien que ce soit le Réunion qui a découvert la fécondation artificielle, c'est bien les Mexicains qui l'ont inventé la plante
Rendons à Pépito ce qui est à Pépito
Joli !
Le houblon en un an c'est un peu normal.
Pour la mousse et les bulles aussi, ça fait un pic et avec le temps ça peut retomber.
La bière est vivante, il ne faut pas l'oublier
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Allez depuis le temps que ça traine je finalise ma 2eme faible alcool ( Objectif 3° ) . La 1ere à 4° manquait un poil de corps .
Je charge en seigle ( 1ere utilisation )
Pour le houblon Cascade , c'est celui de mon jardin . C'était ma première récolte et je ne l'ai pas fait assez séché .
Congelé sous vide à moitié séché j'ai doublé les doses mais j'ai un peu peur du goût d'herbe.
33.00 l Mélange eau de ville et Volcania
1.90 kg (Crisp) Maris Otter 55.9 %
0.80 kg Malt de Seigle 23.5 %
0.20 kg (Weyermann) Acidulated 5.9 %
0.20 kg Caramunich 5.9 %
0.20 kg Malt Caramel/Crystal - 120L 5.9 %
0.10 kg Carapils 2.9 %
40.00 g Cascade [3.00 %] - 1er jus (First Wort) 60.0 min 16.4 IBUs
10.00 g Amarillo [6.70 %] - 1er jus (First Wort) 60.0 min 10.1 IBUs
40.00 g Cascade [3.00 %] - ébullition 10.0 min 5.4 IBUs
20.00 g Amarillo [6.70 %] - ébullition 10.0 min 6.6 IBUs
50.00 g Cascade [3.00 %] - Aromatique 45.0 min 3.4 IBUs
10.00 g Amarillo [6.70 %] - Aromatique 45.0 min 1.7 IBUs
1.0 pkg Pacific Ale (White Labs - Coyotte #WLP041)
70.00 g Cascade [3.00 %] - dry hopping 5.0 Jours
32.00 g Amarillo [6.70 %] - dry hopping 5.0 Jours
Palier 70°C - Mah out 78°C
Je voulais faire une décoction mais je ne trouve de manip qu'en multi-paliers
Je me demandais si je pouvais en faire pour passer du palier 70°C au Mash out ? (décoction 30%)
prim :
Je vais quand même tenter 3 paliers .
J'ai lu ici et là quelques infos .
Donc , infusion 68°C (30mn) , décoction 70°C (40mn) , décoction 78°C (10mn) - ( 30mn par décoction )
Ca fait 30 + 30 + 40 + 30 + 10 = 2h20 ! plus la montée en température de la décoction , plus un palier à 70°C sur la 1ere décoction , plus le hors flamme ! Ca va faire un très très long brassin .
Et j'ai baissé l'amertume , la décoction engendrant de l'amertume .
prim :