Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je réanime le topic car je suis en train de réfléchir à la construction d'une chambre chaude. Voilà le topo:
J'ai une pièce inutilisée dans mon garage (une ancienne toilette) de 1m20*1m20*2m20. Je vais l'isoler avec des panneaux en polyisocyanurate de 60mm (sol, murs et plafond). Pour la régulation, j'ai longtemps hésité et il me semble que le meilleur rapport efficacité/prix/"pas trop de bidouillage électrique" pourrait être un chauffage soufflant de salle de bain de 1000W branché sur un InkBird ITC-308. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucune info sur ce produit. Est ce mieux ou moins bien qu'un stc-1000 + SSR ou qu'un PID? En tout cas ça me semble beaucoup plus facile et il y a pas mal de possibilités de réglages aussi. Si quelqu'un l'a déjà utilisé je serais content d'avoir un petit retour
Salut,
pour ce qu'il me reste de mes connaissances en bâtiment, ton local a 10.5m² de parois, et si la porte est isolée de la même façon:
avec les 2.6m²K/W de ton isolant et les 1000W de ton radiateur, tu devrais pouvoir obtenir une différence de température de 250° entre intérieur et extérieur.
peut être 100W et 25° de différence suffisent? en mode éclairage par exemple... d'autant que ce que tu veux mettre a l'intérieur doit avoir pas mal d'inertie thermique et qu'une ouverture de porte ne va pas influer rapidement sur la température du contenu.
J'ai commandé hier un contrôleur"Inkbird ITC-308" sur Amazonzon à 41 euros, frais de port gratis (Broubrou à 60 euros + 5,5 euros de frais de port au mini...), je pense le recevoir fin de semaine prochaine. Je te tiendrai au courant de son fonctionnement. j'ai prévu de raccorder une ventilation soufflante de 1000 à 2000 watts/max (30 euros). Peut être un peu trop puissant, mais je me dis qu'il tournera moins souvent qu'une lampe ou un petit chauffage. Ma chambre chaude étant assez grande, environs 20 m3 et peu être après un système de froid.
lien du contrôleur :
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Salut, Ceci est Marina de Inkbird. Certains de nos clients ont recommandé ce forum pour moi et on m'a dit que certains brasseurs ont commandé des produits inkbird et parfois il y a double ou problème lors de l'utilisation de nos produits. Donc, je suis ici juste résoudre la question technique. Si une question, laissez-moi s'il vous plaît un message via ou répondre sur le poteau et de laisser les autres membres voir comment résoudre les questions et partager la réponse ici.
Pour l'ITC-308, la charge max est de 220V (10A, 220V), je sais que, parfois, il ne suffit pas pour certains dispositifs de brassage. Mais il est encore autorisé à utiliser sur la plupart equippment. Si vous avez besoin de charge élevée, oui 10A ne suffit pas. Peut-être que vous pouvez commander un autre contrôleur, comme PID + SSR (25A / 40A / 60A) + K Sensor.We avoir quelques contrôleurs PID.
Notez que:
RH = relais élevé, comme ITC-100RH, vous pouvez utiliser avec K capteur directement, pas besoin de SSR. Ceci est 110-240V
RL = relais bas, vous pouvez utiliser avec K capteur directly.This est 12-24V
VH = haute tension, tels que l'ITC-100VH, vous avez besoin d'acheter SSR à utiliser patchage est 110-240V.
VL: basse tension, vous devez acheter SSR pour l'utiliser. Ceci est 12-24V
Bonjour Marina,
Le forum est un lieu d'échange mais il ne peut pas devenir le service après vente d'une entreprise commerciale.
Cette règle s'applique à tout le monde.
Si certains de vos clients ont des soucis avec vos produits, je leur demanderais de vous contacter directement via votre site, téléphone ou e-mail.
Merci par avance de votre compréhension.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Voilà le grand froid et ma pièce de fermentation est maintenant à 4°C.
Je suis donc obliger de faire une chambre chaude et rapidement, cependant je suis très très mauvais en bricolage.
Je compte reprendre un congélateur coffre 200 voir 260 litres.
Pour l'élément chauffant j'ai pensais à un tapis de terrarium, mais quel puissance prendre ? Faut t'il un ventilateur pour faire circuler la chaleur ?
Pour le thermostat STC, ITC je n'y comprend rien, quel est le mieux ?
Si des chti bricoleur sont expert je suis prêt à donner quelques bières ou matières premières.
STC1000 plus abordable mais plus de bricolage car aucune connectique standard.
Les ITC semblent plus simple à mettre en oeuvre car le boitier contient déjà des prises au format qui va bien.
Chauffage, pour un frigo donc bien isolé, entre 40 et 100W. Perso, pour des frigos de 280L, j'ai 60W. Les frigos sont à l'extérieur et ça tient le 20°C même quand ça gel
Il y a plein de posts sur les STC1000, et des tutos.
Gamb a écrit :STC1000 plus abordable mais plus de bricolage car aucune connectique standard.
Les ITC semblent plus simple à mettre en oeuvre car le boitier contient déjà des prises au format qui va bien.
Chauffage, pour un frigo donc bien isolé, entre 40 et 100W. Perso, pour des frigos de 280L, j'ai 60W. Les frigos sont à l'extérieur et ça tient le 20°C même quand ça gel
Il y a plein de posts sur les STC1000, et des tutos.
Je profite de ce topic pour savoir également ce qui serait le mieux pour construire une chambre froide/chaude.
J'ai lu pleins de choses intéressantes sur ce forum mais pas forcément simples à réaliser (mes mains ne réalisent pas ce que j'ai en tête )
Comme il est dit plus haut, le plus simple est donc de partir sur un frigo puis d'installer un régulateur du type inkbird ITC-308 avec un tapis de terrarium ? Faut-il un ventilateur ?
Pour le réfrigérateur, il ne faut pas de freezer intégré c'est ça ? Par contre ça ne gêne pas si le frigo est également composé d'une partie congélateur ?
Je profite de ce topic pour savoir également ce qui serait le mieux pour construire une chambre froide/chaude.
J'ai lu pleins de choses intéressantes sur ce forum mais pas forcément simples à réaliser (mes mains ne réalisent pas ce que j'ai en tête )
Comme il est dit plus haut, le plus simple est donc de partir sur un frigo puis d'installer un régulateur du type inkbird ITC-308 avec un tapis de terrarium ? Faut-il un ventilateur ?
Pour le réfrigérateur, il ne faut pas de freezer intégré c'est ça ? Par contre ça ne gêne pas si le frigo est également composé d'une partie congélateur ?
Merci à vous !
Un frigo d'occaz sans congélateur (~50€), un STC-1000 (10-15€) et du câble chauffant type terrarium (~10-15€) (j'ai pris 60W et je suis déjà monté à 33°C pour une saison).
Je me suis inspiré de ce que Gamb a fait sur son blog, avec le STC encastré en haut du frigo. Je suis pas bricolo mais je m'en suis sorti. Et le résultat est vraiment appréciable ! Tout ça pour un budget très raisonnable.