Le conditionnementPeindre un bac

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Peindre un bac

Message par Florent »

jeek a écrit :Petite question bête entre francophones :

C'est quoi un Bac ?
Réponse 1 : un casier à bouteilles
Réponse 2 : un seau de fermentation
Réponse 3 : ????

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose...
Moi je parle d'un bac (cassier de bouteille), on s'en tape de sa couleur? tu peux même mettre des poils vert fluo que sa changera pas le gout de la biere qui se trouve dans des bouteilles brunes (bien sur)!

Et je pense que nostra16 parle de la même chose que moi?
UNDIQUE ROBUR
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Pour moi un bac de bière c'est ca :

Image

Un casier à bouteilles quoi!

(Voyez p-e, vu la photo, pourquoi je voudrais repeindre avant d'offrir...!)

J'avais pas pensé à la "bombe de taggeurs", très bonne idée ca. Vite, un brico que j'essaye (ca va être joyeux demain, avec la vente des sapins... :roll: )
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

Voila bien vu la photo, c'est encore plus claire comme sa.
Bon amusement l'artiste :wink: .

Maintenant tu est obligé de mettre la photos du rendu final.
UNDIQUE ROBUR
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Bon, il était temps, je me suis lancé dans la peinture (d'autant plus que la fête c'est vendredi, donc c'est vendredi que je compte l'offrir, donc voila ;o)

Alors, je suis passé dans un magasin de bricolage tout proche de mon unif et, délesté de 5,5€, je suis ressorti avec une bombe de peinture "excellente pour l'intérieur et l'extérieur". Trop bien!

Voici le bac :

Image

Et l'arme du crime (avec la victime) :

Image

Chose à laquelle je n'avais pas pensé : ca va etre drole de peindre les ramifications à l'intérieur! Mais bon, on a rien sans rien!

Image

(Notez les bouteilles étiquetées dans le fond ;o)

Image

Je teste, je me lance... mmh, ca a l'air pas mal, ca tient plutot bien, ca couvre plutot bien (et c'est plus clair que prévu, mais bon, pas grave!)

Image

Je continue, je persévère, et très vite tout est fait (en tout cas à l'extérieur) :

Image

Image

Je m'attaque à l'intérieur. Pas facile, je bleuis mes doigts, mais bon, pas grave!

Image

Il reste des points jaunes, je repasse :

Image

Rien n'y fait, il y a des creux. Je fais du mieux que je peux, j'insiste, mais c'est toujours pas parfait. Tant pis, on mettra une seconde couche demain!
Voila donc le résultat final. C'est plutot pas mal je trouve, et très rapide! 10 minutes entre le début et la fin. Par contre qu'est-ce que ca sent fort cette peinture (respectueuse de la nature, ne vous inquiétez pas!).

Image

Un résultat plutot correct donc, je suis assez content du résultat vu le temps passé à l'ouvrage! Les dernières infos viendront demain, avec la seconde couche.

(Comme toujours, cliquez sur les photos pour les voir en (un peu) plus grand...)
Image nostra16 - Brasserie Poppemie