Brassam 2019 - Toutes les infos[Brassam 2019] Brassin

Toutes les informations sur la 14eme réunion internationale de brasseurs amateurs.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Re: [Brassam 2019] Brassin

Message par 6ril »

goulven a écrit :Je reviens sur le sujet.

Question, peut on organiser deux brassins? (je n'ai jamais participé et je découvre, mais dans le cas du sour, j'imaginai ça faisable en quinconce de l'autre brassin…) ou ça ne passe pas (appel aux expérimentés ) ? Sinon doit t'on faire un vote pour ça ?
Salut, vous pouvez faire deux brassins si ça vous chante, y'a pas de souci, ça risque juste de vous mobiliser plus longtemps mais c'est vous qui voyez. Vous pouvez prévoir les deux et vous verrez bien sur place comment vous le sentez.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
goulven
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
A remercié : 121 fois
A été remercié : 131 fois

Message par goulven »

Effectivement 6ril, il y aura certainement déjà beaucoup de choses donc il vaut mieux prévoir un, avec l'option de faire l'autre. Question maintenant lequel on fait en premier, avec de fortes probabilités que ce soit le seul ? Aller, je lance un vote…
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
goulven
Assistant
Assistant

Message par goulven »

Pour info, la recette et l'atelier est en cours de mise au point. J'attends un retour de Bellebouche sur le sujet.

Question: J'avais prévu de concasser le grain avant mais si ça intéresse quelqu'un de voir le moulin Polisnelli 3 rouleaux en action qu'il me fasse signe.
Guyguy98
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Guyguy98 »

Moi je veux bien voir ton moulin trois rouleaux en live si ça ne te dérange pas :wink:

Je ramènerai ma cuve polsi, on verra sur place pour faire deux brassins en parallèle, moi ça me tente bien aussi.

Surtout que l'on risque d'avoir du malt a profusion pour ce brassam :mrgreen:
goulven
Assistant
Assistant

Message par goulven »

Ok pour le moulin.

Ta cuve c'était pour l'eau de rinçage (la mienne n'est pas finie, avec des fils qui pendouillent, un contacteur par ci et un PID par là… c'est un peu dangereux :mrgreen: ). J'avais lancé le vote pour ne faire qu'un seul brassin et je pense qu'au final ça va être plus simple. De plus il y aura pas mal de choses a dire sur le Brut IPA, on pourra mieux se concentrer ainsi. Après si vraiment on se sent alaise pour faire le deuxième j'ai rien contre, par contre je n'ai rien préparé.
Dernière modification par goulven le 22 mai 2019 20:16, modifié 1 fois.
brico45
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A remercié : 120 fois
A été remercié : 15 fois

Message par brico45 »

Pour le 2 iem si il y a , ce serait quel jours ?