Les questions des ptits nouveaux ⇒ DF trop basse et couleur EBC
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Daddy Brew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: DF trop basse et couleur EBC
Non 6.5 c'est la valeur que j'ai actuellement dans le fermenteur donc qui n'est pas modifié ... j'ai pt mon densimètre mais je crois que je vais en acheter un autre...par contre oui sans modifier je serai à 1025 et je serai bon!
-
Daddy Brew
- Ch'ti nouveau
Exactement celle que j'ai eu, toute les Valeur de densité àv et apres ébullition sont exact à beersmith soit 1040 àv et 1061 apres ebu, y'a que la finale qui correspond pas...
-
Noar78
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : 30L linéaire au gaz
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Je pencherais quand même pour un problème de réfracto (calibrage ou lecture).
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, va te racheter un densimètre
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, va te racheter un densimètre
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Je trouve ça trop la différence entre densité avant ébullition et après ! Normalement c’est quelque degrés mais pas 20 ! Peut être je me trempe avec ça mais j’ai jamais eu cette différence de densité avant et après . Tu a fait attention à la température pour la prise de ta densité ? Et quel est ta Brix initial ?
-
Daddy Brew
- Ch'ti nouveau
Si j'ai souvent au moins 20 de différence, plus tu laisse ton moût bouillir et plus tu aura une densité haute ! Si je me trompe hésiter pas je suis pas un pro...àv ebu 10.5 brix ap ebu 15 brix la température, je la prend bouillante mais sa refroidi très vite vu que je met 2 goutte et je vérifie quelque minute apres y'a pas de soucis... j'attend mon densimètre pour etre sur Mais sa me turlupine cette histoire...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
question bête : c'est bien en réfracto en plato ? On en a vu qui mesurait avec un réfracto à glycol / acide de batterie 
Si le réfracto s'est pris un gros choc, il peut aussi être complètement à l'ouest (vécu en pro
)
Si le réfracto s'est pris un gros choc, il peut aussi être complètement à l'ouest (vécu en pro
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Daddy Brew
- Ch'ti nouveau
Non il est bien calibrer tester sur l'eau distillée... j'attend le densimètre y vas arriver ! Mais je pense que les levures avait la dalle !! Sinon le palier de saccharification serait descendu vers les 67 sa serai possible ?
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
je pense vraiment que il y’a un erreur quelque part entre av ébullition et après ! On peut avoir tel différence si on rajout de sucre ou miel mais avec l’ébullition j’ai jamais eu plus que 7/ 8 point après 60 min. Revoir tes prise de densité, mélange le moût après le lavage de dresche pour avoir un bon répartition de sucre avant la prise de densité. Et Pour ta DF très bas je crois plus un levure sauvage qui a fait le reste de travaille.Daddy Brew a écrit :Si j'ai souvent au moins 20 de différence, plus tu laisse ton moût bouillir et plus tu aura une densité haute ! Si je me trompe hésiter pas je suis pas un pro...àv ebu 10.5 brix ap ebu 15 brix la température, je la prend bouillante mais sa refroidi très vite vu que je met 2 goutte et je vérifie quelque minute apres y'a pas de soucis... j'attend mon densimètre pour etre sur Mais sa me turlupine cette histoire...
-
Daddy Brew
- Ch'ti nouveau
Franchement je pense pas m'être plante sur la mesure, je brasse ce week end je vais tester toutes les mesures de densité àv le réfractomètre + le densimetre on verra ce qui deconne Mais sur beersmith j'ai toujours ces écarts av ap ebu... je rince pas les drêches je suis en biab, Mais je mélangerai bien le tout àv de prendre les mesures de densité !