Chauffage ⇒ Brûleur gaz 20/25 Kw
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-baptiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Brûleur gaz 20/25 Kw
Merci, je pense que je vais prendre un bayou dans ce cas là. Par contre ils ne donnent pas les puissance en kW, il faut que je regarde lequel me correspond le mieux et si j'ai bien compris il faudra que j'installe une plaque inox entre la cuve et le brûleur ?
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
La puissance va dépendre de la pression d'alimentation, les bayous pouvant a priori fonctionner en basse et haute pressions avec des injecteurs spécifiques.
Celui que j'ai est en basse pression (80 mBar), et je pense que je pourrai mettre 200L dessus sans problème. Mais si tu veux de la réserve prends de la HP.
Pour ce qui est de la tôle, j'en ai pas. jamais eu besoin et pourtant sur les cuves Bergland la tôle du fond est fine.
Pour les conversions d'unités:
http://www.onlineconversion.com/
Celui que j'ai est en basse pression (80 mBar), et je pense que je pourrai mettre 200L dessus sans problème. Mais si tu veux de la réserve prends de la HP.
Pour ce qui est de la tôle, j'en ai pas. jamais eu besoin et pourtant sur les cuves Bergland la tôle du fond est fine.
Pour les conversions d'unités:
http://www.onlineconversion.com/
-
Jean-baptiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Jetez un coup d'oeil a ce topic
ftopic21498.html
c'est dommage, à force de faire des doublons au lieu de reprendre les fils existant, les infos déjà données finissent par se perdre...
ftopic21498.html
c'est dommage, à force de faire des doublons au lieu de reprendre les fils existant, les infos déjà données finissent par se perdre...
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
De ma petite expérience, je suis progressivement passé à ces solutions
Double enveloppe, pas photo, on économise du gaz et on monte plus en T°
J'ai aussi faire un pare flamme, la aussi, on améliore la qualité de la flamme (surtout que je brasse dans un garage porte ouverte donc il peut y avoir du vent)
Un temps, j'ai aussi mis un décapeur thermique qui soufflait vers la bouteille, dés que je la voyais condenser (donc givrer à l'intérieur) Faites l'essai, en 5 secondes on double de débit.
Mais enfin, le mieux est de doubler ses bouteilles pour assurer le bon débit au détendeur
J'ai beau eu relire pleins de posts, plusieurs préconiosent des grosses puissances de brûleur, mais souvent expliquent qu'ils ne le mettent pas à fond ???
Donc comme en automobile, la puissance n'est rien sans la maitrise. Ce qui est sur est que c'est mieux d'avoir un peu de surpuissance car jusqu'à présent, mon expérience vaut pour du multipalier. Je compte passer en mono pour des brassant 5X plus gros, donc c'est sur que la T° de départ pour mon élu sera beaucoup plus basse du coup et que je risque de mettre plus de temps pour monter à l'ébu
Double enveloppe, pas photo, on économise du gaz et on monte plus en T°
J'ai aussi faire un pare flamme, la aussi, on améliore la qualité de la flamme (surtout que je brasse dans un garage porte ouverte donc il peut y avoir du vent)
Un temps, j'ai aussi mis un décapeur thermique qui soufflait vers la bouteille, dés que je la voyais condenser (donc givrer à l'intérieur) Faites l'essai, en 5 secondes on double de débit.
Mais enfin, le mieux est de doubler ses bouteilles pour assurer le bon débit au détendeur
J'ai beau eu relire pleins de posts, plusieurs préconiosent des grosses puissances de brûleur, mais souvent expliquent qu'ils ne le mettent pas à fond ???
Donc comme en automobile, la puissance n'est rien sans la maitrise. Ce qui est sur est que c'est mieux d'avoir un peu de surpuissance car jusqu'à présent, mon expérience vaut pour du multipalier. Je compte passer en mono pour des brassant 5X plus gros, donc c'est sur que la T° de départ pour mon élu sera beaucoup plus basse du coup et que je risque de mettre plus de temps pour monter à l'ébu
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
jooooooon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- Mon équipement : - Stérilisateur électrique 30 L 2000 W (eau chaude et copper)
- Mash tun avec un seau plastique + fond filtrant inox brouwland
- Pompe Canard Rouge pour HERMS + transfert
- Serpentin en inox (pour circulation et chauffage du moût lors du HERMS + refroidissement)
- FastFerment (fermentation primaire / secondaire)
- Moulin CORONA - Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 5 fois
Hello !
Question bete, où on peut commander un brûleur Bayou en France ? (enfin pour se faire livrer en France du moins)
J'en trouve nulle part sauf de l'autre côté de l'Atlantique et pourtant ça m'intéresse bien comme alternative au brûleur paella pour ma cuve bergland de 100 L !
Merci d'avance
Jon
Question bete, où on peut commander un brûleur Bayou en France ? (enfin pour se faire livrer en France du moins)
J'en trouve nulle part sauf de l'autre côté de l'Atlantique et pourtant ça m'intéresse bien comme alternative au brûleur paella pour ma cuve bergland de 100 L !
Merci d'avance
Jon
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
Le mien vient de là :
https://www.ebay.fr/itm/122112325584?Vi ... 2112325584
Derrière il faudra pas mal de pièce pour la partie commande, beaucoup on prit des pièces chez AEM pour ça.
Plus d'infos sur : ftopic28466-10.html
fddp je serai intéressé de voir ta double enveloppe et ton pare-flamme
j'y pense aussi...
https://www.ebay.fr/itm/122112325584?Vi ... 2112325584
Derrière il faudra pas mal de pièce pour la partie commande, beaucoup on prit des pièces chez AEM pour ça.
Plus d'infos sur : ftopic28466-10.html
fddp je serai intéressé de voir ta double enveloppe et ton pare-flamme