Les fournisseursQu'est ce qui compte le plus pour vous lorsque vous commande

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Qu'est ce qui compte le plus pour vous lorsque vous commandez on-line? 2 choix possibles

Le prix
27
40%
L'emballage (matériel sans griffure, colis cassé, suivi de la chaine du froid, etc)
10
15%
La rapidité du transport
10
15%
Le choix du magasin virtuel
14
21%
Le back office (communication avant et après vente)
6
9%

Nombre total de votes : 67

RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 21 fois

Re: Qu'est ce qui compte le plus pour vous lorsque vous comm

Message par RouxDeSecours »

Il y a mille cas de vache a lait ... Je sors !
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Hors de la question vache à lait / marketing / panel consommateur, pour moi ce qui m'attire et me fidélise à un site de vente en ligne c'est avant tout le rapport "amplitude de gamme proposée/prix pratiqués" et juste derrière c'est la qualité du transport. (donc j'ai bien du mal à cocher 2 cases dans le questionnaire)

Je développe sur la qualité du transport: il ne s'agit pas uniquement d'avoir des FdP réduits pour ensuite galérer avec des livreurs pitoyables (DPD et consors...) pour récupérer sa commande, mais de payer le prix "juste" pour avoir une livraison fiable et sans prise de tête. Par exemple je suis retourné vers brouwland depuis qu'ils travaillent en relais-colis, car les FdP s'en trouvent réduits et la livraison fiabilisée.
Sinon pour des commandes volumineuses (en l’occurrence pour une pico italienne...) c'est un autre sujet car on ne parle plus de multinationales du transport de colis mais de plus petits transporteurs capables de livrer des palettes. Là c'est bien-entendu le prix du transport qui prime car il est élevé, mais aussi la commodité de livraison. Si un trailer sans plateforme doit pouvoir s'approcher de chez toi, en galérant 3/4h pour manœuvrer, c'est sûr que ça complique l'affaire..!

C'est vrai que Polsi ont des FdP élevés pour la France, mais ce n'est peut-être pas de leur faute ; ils n'ont à priori pas un volume suffisant pour faire face à la mafia du transport qui impose se lois putrides...... (pour avoir travaillé avec eux, c'est vraiment un milieu "très spécial" dont certaines pratiques sont honteuses, je ne suis certainement pas le seul à penser ça)

My Two Cents
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

Le prix est le plus important. Sinon la rapidité du transport rend plus agréable l'échange commercial. J'aime par exemple chez [PAS DE PIB ICI] brauundrauchshop de recevoir la commande sous 2 jours, par la poste avec le postier qui me laisse mon bordel derrière ma porte. En plus d'être rapide c'est sans prise de tête.

Pour revenir sur l'intervention de jean-Luc, je trouve que le petit cadeau c'est sympa mais il faut qu'il soit "dans le délire". Récemment j'achète quelques paquets de graines de piments et uniquement ça, on me rajoute un petit cadeau, des graines de fleurs. Sympa sur le principe mais de toute évidence ils ne se sont pas demandé ce que je venais chercher chez eux. Dommage.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

En fait c'est tout un ensemble; si tu es bon sur le prix mais que tes coûts de livraison sont trop élevés tu perds d'un coté ce que tu essayes de gagner en faisant moins de marge donc c'est nul.
Si tu as un bon prix mais qu'il faut attendre des jours pour qu'un de tes clients puisse avoir une réponse à un mail ou voir sa commande traitée, ou que tes services sont injoignables au téléphone, ton image de marque sera celle d'une entreprise pas chère mais pas fiable.
Et si tu n'es pas aimable avec ta clientèle là c'est même pas la peine de faire du commerce.
Et si tu n'as pas un choix suffisant tes clients seront obligés d'aller voir la concurrence.

Donc il faut trouver un bon équilibre: une entreprise avec des produits au prix du marché, avec des coûts de livraison raisonnables, une bonne communication, un choix étendu quitte à indiquer des délais de réassort, aura toujours la préférence pour des gens qui ont besoin d'informations sérieuses et fiables et en particulier pour établir un planning de production dans le cas qui nous occupe.

Le cadeau en général c'est le bon service.

Après tu as en plus la possibilité de te démarquer en proposant quelque chose que les autres be font pas: un produit original, un service particulier, il faut faire travailler son imagination et observer l'activité des concurrents qui réussissent (veille concurrentielle ) pour prendre les bonnes choses.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner