Les fournisseurs ⇒ Tous les Fournisseur de Houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Tous les Fournisseur de Houblon
Et surtout que le houblon c'est un peu comme le raisin, y a le terroir qui joue mais ce serait intéressant d'essayer.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bon j'ai fait le tour de la place disponible dans la houblonnière et je viens de commander 24 Villamette et 24 Cascade aux US, qui ont l'air d'être appréciés. Il n'y avait pas de Chinook mais apparamment c'est un dérivé du Golding Anglais, la différence est peut être faible, je ne sais pas. De toutes façons je n'ai plus de place.
Pour Nadine : désolé j'ai brassé une ou deux fois avec du Simcoe et du Citra (encore pire !) : pas possible pour moi, beaucoup trop citronné, pas du tout adapté à ma gamme habituelle. Eviter l'association avec une levure US 05 ! (avis personnel bien sûr).
Pour Nadine : désolé j'ai brassé une ou deux fois avec du Simcoe et du Citra (encore pire !) : pas possible pour moi, beaucoup trop citronné, pas du tout adapté à ma gamme habituelle. Eviter l'association avec une levure US 05 ! (avis personnel bien sûr).
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
marque, marque, marque et variété. Cette dernière est cultivée par de nombreux forumeur, j'ai vu un pied énorme chez nezahualcolryot. Il serais peut-être temps de faire tourner des rhizomes les mecs.agathez a écrit :ou vas tu trouver les plants, ça ne va pas être facile: simcoe, amarillo, citra, chinook
Hum hum... et comme base malté tu déconseillerais quoi?olivierpicard a écrit :désolé j'ai brassé une ou deux fois avec du Simcoe et du Citra (encore pire !) : pas possible pour moi, beaucoup trop citronné, pas du tout adapté à ma gamme habituelle. Eviter l'association avec une levure US 05 ! (avis personnel bien sûr).![]()
Bon choix, le Willamet pousse très bien chez moi, et semble résistant aux maladies d'après Yakima chief.

-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Je suis également intéressé par ces variétés.brasseriefernande a écrit :agathez a écrit:
ou vas tu trouver les plants, ça ne va pas être facile: simcoe, amarillo, citra, chinook
marque, marque, marque et variété. Cette dernière est cultivée par de nombreux forumeur, j'ai vu un pied énorme chez nezahualcolryot. Il serais peut-être temps de faire tourner des rhizomes les mecs.
L'amer ricain c'est bien aussi.agathez a écrit :la, on est plus dans le ricain, Nico
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
Effectivement, mais c'est tellement bon... et puis un peu d'ouverture d'espritagathez a écrit :la, on est plus dans le ricain, Nico
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Une bonne partie des cultivars cités ci dessus sont sous licence aux US, donc pour trouver des rhizomes à mon avis c'est mort. Et le climat et le sol de culture vont jouer aussi.
Olivier : la levure US-05 est juste parfaite pour faire ressortir les arômes de houblon des variétés "agrumes" entre autres dans des bières du style pale ale ou IPA.
Olivier : la levure US-05 est juste parfaite pour faire ressortir les arômes de houblon des variétés "agrumes" entre autres dans des bières du style pale ale ou IPA.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Lucien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico Polsinelli 100L, 2 fermenteurs 150L, moulin 2 rouleaux inox
- A été remercié : 2 fois
Bonjour, mise à part la Malterie du Château, existe-t-il un autre site qui propose du houblon en grosse quantité à la vente ?
Merci
Merci
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Tout dépend de ce que tu appelles "grosses quantités". Par kilo ou par palette ? Ponctuellement ou sur la base d'un marché annuel ?
Faram,
Yakima
Barth-Haas
Cophoudal
Etc...
Il y a l'onglet "annuaire", en haut du site, qui doit en lister d'autres.
Faram,
Yakima
Barth-Haas
Cophoudal
Etc...
Il y a l'onglet "annuaire", en haut du site, qui doit en lister d'autres.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←