Les levures ⇒ Saflager W34/70
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Doppelbock
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Saflager W34/70
En fait je ne fais que reprendre les conseils d'utilisation de Fermentis, c'est-à-dire 80 à 120g/hL de 12 à 15 degrés. Au dessous, augmenter l'ensemencement.
Avec un sachet je ne ferais pas plus de 15L mais ça peut très bien fonctionner sur 20 L avec un moût de départ bien oxygéné.
Avec un sachet je ne ferais pas plus de 15L mais ça peut très bien fonctionner sur 20 L avec un moût de départ bien oxygéné.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Si on calcule pour la quantité de mout par sachet de 11.5 g en se basant sur 120g/100L et bien on tombe sur 9.58 L par sachet, donc même à 15°C il faut 2 sachets.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Je fais des brassins de 30l et j'utilise 1/2 sachet.
Je réhydrate d'abord, puis j'ajoute plusieurs fois un peu de moût refroidi pour la faire travailler. J'oxygène bien le moût aussi.
Je réhydrate d'abord, puis j'ajoute plusieurs fois un peu de moût refroidi pour la faire travailler. J'oxygène bien le moût aussi.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
tu veux dire que tu fais un starter préparé quelques jours à l'avance ou bien tu fais ça quelque heure avant d'ensemencer?
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
J'adore cette levure !
je l'utilise pour ma blanche au poivre de sechuan
température de fermentation autour de 12°C
c'est une merveille !
je l'utilise pour ma blanche au poivre de sechuan
température de fermentation autour de 12°C
c'est une merveille !
hoppiness is happiness !
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
salut Agathez, Et bien ça c'est une réponse positive, et pi ta raison les garçons boucher c'est un peu le Mozart du brassam!!!! 
-
Wawa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin à malt en fonte broubrou, cuve matière 30l familiale, 3 cuves de fermentation en plastique de 30 litres chacune, plaque Cinq feux gaz Ariston, refroidisseur en cuivre Broubrou (je suis pas bricolo), cruche, tuyaux, thermomètre de compet etc... et le super filtre superbe seau percé au couteau...
- A été remercié : 1 fois
Bon je déterre parce que c'est pas très clair tout ça.
J'ai 18 litres de pils actuellement en première fermentation (avec cette levure que je découvre) depuis samedi soir DI : 1046. J'ai réhydraté un sachet 30 minutes à 25°C, ensemencé, bien aéré et mis en cave à 12°C.
L'activité est très très calme...... Bon je craque... A pas glouglou du tout!!
Je lis, de ci de là, qu'il faudrait deux paquets pour 20 litres... Que plus la température est froide plus il faut de levure ce que je peux comprendre, mais 12°C c'est la température idéale pour cette levure.
Que se passe t-il?
Toujours est-il que je vérifie la densité ce soir. Mais, je flippe là, je flippe à mort! A pas glouglou du tout du tout!!!
J'ai 18 litres de pils actuellement en première fermentation (avec cette levure que je découvre) depuis samedi soir DI : 1046. J'ai réhydraté un sachet 30 minutes à 25°C, ensemencé, bien aéré et mis en cave à 12°C.
L'activité est très très calme...... Bon je craque... A pas glouglou du tout!!
Je lis, de ci de là, qu'il faudrait deux paquets pour 20 litres... Que plus la température est froide plus il faut de levure ce que je peux comprendre, mais 12°C c'est la température idéale pour cette levure.
Toujours est-il que je vérifie la densité ce soir. Mais, je flippe là, je flippe à mort! A pas glouglou du tout du tout!!!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Normal, si tu as ensemencé samedi c'est normal qu'il n'y ai plus de glouglou aujourd'hui 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant