Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je m'y prends un peu dernière minute, mais j'ai besoin de grains et de houblons pour brasser prochainement! Je veux passer une commande chez Moût International en début de semaine prochaine pour aller récupérer le tout le 19 février prochain à Anjou (j'ai congé cette journée là). Donc je propose ouvertement si vous voulez vous joindre à la commande, on s'arrangera ensuite pour séparer le lot.
J'ai quelques prix en date d'aujourd'hui (je leur ai envoyé un courriel pour 2-3 questions), j'ai entre autres la liste des houblons disponibles et leur prix (pas mal!) je peux vous l'envoyer par MP. Je sais aussi qu'ils ont du malt Pils de Canada Maltage à 40$ la poche, et la semaine prochaine ils reçoivent du Pils de Gambrinus à 43$ la poche (25kg). C'est tout ce que j'ai demandé jusqu'ici
Méthode de fonctionnement
Vous m'écrivez ce que vous voulez, les quantités désirées
Je finalise la commande, et je leur envoie ça
Je passe chercher la commande le vendredi 19
Je split le tout si nécessaire (j'imagine qu'ils mettent encore le grain de < 25kg dans des sacs de 1kg alors ça se divise bien), et je vous calcule un total à payer Si y'a des volontaires ça me fera plaisir!
On se voit quelque part pour l'échange des biens (ceux que ça leur tente je suis à Saint-Jean-sur-Richelieu, je travaille à Brossard. Et sinon on peut se voir sûrement à une rencontre un lundi/mardi soir tel que suggéré dans un autre post)
La liste des houblons disponibles en date d'aujourd'hui (je vais pas mettre les prix car ils m'aimeront peut-être pas, mais je peux retransférer le .xlsx en MP):
BREWER GOLD US - GRANULES 1 KG
BREWERS GOLD - GRANULES 50 G
PERLE GR - GRANULE 1 KG
PERLE - GRANULES 50 G
FUGGLE UK - GRANULE 1 KG
FUGGLE UK - GRANULES 50 G
STYRIAN GOLDING - GRANULES 1 KG
STYRIAN GOLDING - GRANULES 50 G
NUGGET - GRANULES 1 KG
NUGGET - GRANULES 50 G
GALENA - GRANULES 1 KG
GALENA - GRANULES 50 G
TARGET UK - GRANULES 1 KG
TARGET UK - GRANULES 50 G
SPALTER GR - GRANULE 1 KG
SPALTER GR - GRANULES 50 G
MITTELFRUEH GR - GRANULE 1 KG
MITTELFRUEH GR - GRANULES 50 G
CASCADE - GRANULES 1 KG
CASCADE - GRANULES 50 G
BULLION - GRANULES 1 KG
BULLION - GRANULES 50 G
TETTNANGER US - GRANULES 1 KG
TETTNANGER - GRANULES 50 G
CHINOOK - GRANULES 50 G
CHINOOK - GRANULES 1 KG
HERSBRUCKER GR - GRANULES 50 G
HERSBRUCKER GR - GRANULES 1 KG
MT.HOOD - GRANULES 50 G
MT.HOOD - GRANULES 1 KG
WILLAMETTE - GRANULES 1 KG
WILLAMETTE - GRANULES 50 G
GOLDING US - GRANULE 1 KG
GOLDING US - GRANULES 50 G
CZ SAAZ - GRANULES 1 KG
SAAZ US - GRANULES 1 KG
SAAZ - GRANULES 50 G
HALLERTAUER US - GRANULE 1 KG
HALLERTAUER - GRANULES 50 G
KENT GOLDING UK - GRANULES 1 KG
KENT GOLDING UK - GRANULES 50 G
NORTHERN BREWER GR - GRANULES 1 KG
NORTHERNBREWERS - GRANULES 50 G
TRADITION GR - GRANULES 50 G
TRADITION GR - GRANULE 1 KG
MAGNUM GR - GRANULES 1 KG
MAGNUM - GRANULES 50 G
COLUMBUS - GRANULES 50 G
COLUMBUS - GRANULE 1 KG
BRAVO - GRANULES 50 G
BRAVO - GRANULES 1 KG
CRYSTAL - GRANULES 50 G
CRYSTAL - GRANULE 1 KG
AMARILLO - GRANULES 1 KG
AMARILLO - GRANULES 50 G
LIBERTY - GRANULE 1 KG
LIBERTY - GRANULES 50 G
CENTENNIAL - GRANULE 1 KG
CENTENNIAL - GRANULES 50 G
PASTILLE CASCADE
PASTILLE CASCADE (10)
TETTNANG EN FEUILLES 1 KG
TETTNANG FEUILLES 28 G
GALENA EN FEUILLES 1 KG
GALENA FEUILLE 28 G
CHINOOK FEUILLES 28 G
MAGNUM FEUILLES 28 G
FUGGLE FEUILLES 28 G
FUGGLE EN FEUILLES 1 KG
CASCADE FEUILLES 28 G
CLUSTER EN FEUILLES 1 KG
CLUSTER FEUILLES 28 G
NORTHERN BREWERS FEUILLES 28 G
NORTHERN BREWERS GR FEUILLES 1 KG
WILLAMETTE FEUILLES 28 G
WILLAMETTE EN FEUILLES 1KG
UK KENT GOLDING FEUILLES 28 G
UK KENT GOLDING EN FEUILLES 1 KG
SAAZ EUROPEEN FEUILLES 28 G
HALLERTAUER FEUILLES 28 G
CENTENNIAL EN FEUILLE 1 KG
CENTENNIAL FEUILES 28 G
Je serais en effet interessé par la liste des prix comme sa je vais pouvoir dire ce que je prends comme houblons. Pour ce qui est de la liste des malt j'en ai une qui date de juin dernier je vais appeler demain pour voir si elle est encore a jour.
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
Ce sera pour une prochaine fois pour moi: je ne brasse pas encore assez pour acheter en gros et j'essaie de varier mes brassins....je ne voudrais pas non plus gaspiller de houblon!
Juste une précision: pas nécessaire d'acheter des poches de 25kg uniquement hein, ils vendent en toute quantité aussi (classiquement en multiples de 250g, 500g, 1kg, 3kg etc). Si tu veux une quantité précise (disons 123g) ils vont te le faire aussi (Northern avait fait ça pour une recette je crois).
Donc tu peux commander des petites quantités sans problème, c'est approximativement 20% moins cher qu'ailleurs. Pour ma part je fais une commande d'environ 50kg mais t'es pas obligé de m'imiter
Je sais je sais, ce sont eux qui me fournissent depuis mes débuts
Le hic c'est que je n'ai pas de moulin. Je donc faire moudre mes commandes directement là-bas. Voilà pourquoi je n'achète jamais plus de 48h à l'avance
D'après Mout International, ils font une livraison chez les Brasseurs du temps à toute les semaines. Alors, il serait peut être possible de faire livrer vos commandes à la microbrasserie au lieu d'aller à Montréal. De plus, le Club d'eau plus a Gatineau vend tous les produits de Mout International, cependant il y a une légère surcharge.