Les fournisseurs"les 3 brasseurs" comme fournisseur ?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Boulet
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402

kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Re: "les 3 brasseurs" comme fournisseur ?

Message par Boulet »

Salut Windex, comment fais tu pour voir que Wallix vie a Montréal car quand je regarde son profil, il est écrit Caen (ma ville natale) ?
Brasserie Brouss'mousse :

En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge

En maturation :

En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

En lisant le post depuis le début ;)

Sinon je vous conseille d'aller rendre visite à Wanix aux 3 brasseurs de Montréal (Mc Gill il me semble) très sympa, vous pourrez voir toute la micro et j'ai un bon souvenir de la tournée qualitative des autres 3 brasseurs de la ville en sa compagnie :drunken:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par wallix »

effectivement, je suis bien a montreal au Quebec,
on peux se rencontrer sans souci
santé! mais pas des pieds !
Trey
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Beaucoup de patience :-)
A été remercié : 3 fois

Message par Trey »

Je comprend plus !! :cry:

Le post commence en europe et finit au Quebec :doh:

oki, je m'en vais ... :)

Trey
3BCM
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans

Message par 3BCM »

Bonjour à tous
Très étonné d'avoir lu les derniers posts... "Ric Rac"? "Mauvaise foi"? En effet j'ai eu plusieurs fois la visite de brasseurs amateurs à la recherche de matière 1ères... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir donné une réponse bidon comme "être juste en stock"... effectivement comme professionnel recevant le malt par tonnes, ce serait malhonnête de prétendre être à 3 kg près... et ce n'est pas le cas. Quant "à rien ne doit sortir du circuit"... ?? Voilà mon propos: aux 3 Brasseurs les brasseurs sont salariés, j'entends par là que l'installation comme les mat. 1ères ne sont pas leurs propriétés. D'abord, par correction, je n'ai pas pour habitude de donner ce qui ne m'appartient pas, et après avoir tout de même demandé à mon boss, je ne suis pas autorisé même à vendre (ce que je peux/doit comprendre). D'autre part, depuis "3ans et demi" justement, je dois en tant que fabricant d'alcool, justifier de toutes mes stocks et sorties de malt et production de bière (paperasse tous les mois aux services des douanes) et en justifier chaque écart, le cas échéant. Donc certes "3 kg"... pourquoi pas... mais multiplié par 1 certain nb de sympathiques amateurs... cela devient dur à "négliger". En bref Je suis peut être effectivement rigide et pas très arrangeant mais j'ai quelques principes et surtout l'inébranlable envie de m'épargner certaines contingences. En outre, malgré tout cela, j'ai dérogé et ai le souvenir en début de cette année d' avoir dépanné en malt crystal un sympathique monsieur. Certes ce n'était qu'un gros kg mais de ce que je sais, le geste compte aussi. J'ai d'ailleurs eu la promesse d'une éventuelle dégustation... mais j'avoue ne point l'avoir revu... finalement les choses ne marchent que dans un sens peut être. Bref, amitiés brassicoles à tous, en particulier à ce cher Wallix! j'espère d'ailleurs que tout continue d'aller bien à Montréal!
bleu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : archibazik

Message par bleu »

c'est pour le coup plus clair qu'au téléphone. Merci, et dit à ton patron d'y réfléchir... y'a un bizzness à créer!

Mais aprés va falloir qu'il en cause au sommet de la hiérarchie internationale des 3 brasseurs et tout et tout... c'est chaud...
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

bleu a écrit :c'est pour le coup plus clair qu'au téléphone. Merci, et dit à ton patron d'y réfléchir... y'a un bizzness à créer!

Mais aprés va falloir qu'il en cause au sommet de la hiérarchie internationale des 3 brasseurs et tout et tout... c'est chaud...
Je ne pense pas que les responsables des 3 brasseurs, gérant, dirigeants etc... s'ennuieraient à se pencher sur ce cas.
Je sous estime sans doute la communauté des brasseurs amateurs (par le nombre j'entends), mais il me semble
que ce ne serait pour eux pas assez intéressant de vendre des matières premières en si petites quantités,
pour ce que ça rapporterait.

Si la fourniture pour brasseurs amateurs était une activité si lucrative, ça se saurait.

Mais bon, rêvons un peu. Ils ont le réseau, la proximité, cela peut faire venir des amateurs de bières supplémentaires... qui sait ?

Merci en tous cas à M. 3BCM pour ses éclaircissements, et désolé que les quelques uns qu'il a dépannés n'aient pas pensé à faire preuve de plus de gratitude.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le père Wallix, trop sympa ce mec
en plus il faisait partie de la petite dizaine de personnes du tout premier brassam

bernie
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par wallix »

Ravis de pouvoir te lire mon pote Bernie!!
ca un bail et j'avoue que j'ai un peu laché le forum. en tout cas je suis content d'avoir laissé un bon souvenir. je garde un excellent souvenir des fois ou on s'est rencontré.
laissez moi savoir si vous etes de passage a Montreal!
je viens juste de recevoir de la Wesvleteren alors je lève mon verre a votre santé.
santé! mais pas des pieds !
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Ce week end, pour ma fiesta des 40 ans, les 3 Brasseurs de Labège ( Toulouse ) m'ont fourni un fut ( 30 l ) de blonde et 20 litres de blanche avec une tireuse en prêt !
Lundi, on a ramené des futs vides, la bière blanche nous avait délicatement désaltérés et la blonde avait pris le relais.
Ces bières sont simples, sympas et pas trop fortes pour une soirée.
J'avais bien sur quelques mini futs de ma production ( une abbaye, une blanche au sureau et une Pilsner 100% saaz ) pour marquer le coup !!!

jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse