AMHA on sous estime aussi la proportion de brasseurs amateurs qui brassent plus qu'ils ne discutent...63lolo a écrit :Mais je pense également que l'engouement pour le brassage amateur caractérisé
par nos échanges sur internet surévalue notre activité de brassage propement dite.
Bref, on discute beaucoup plus qu'on ne brasse.
Plus la débrouillardise pour essayer de racheter des ingrédients au brasseur du coin...
Je ne sais pas s'il a fait une étude de marché, mais je trouve que ça me semblait bien saturé ...
et qui ne sont sans doute inscrits sur aucun forum.
Quoiqu'il en soit, je reste d'accord sur le fond que si ce type d'activité (fournisseur pour amateurs) était
vraiment très rentable pour une activité indépendante ça se saurait, à moins de monter un business
complémentaire en plus de la distribution de fournitures et matières premières.
Dans ce cas alors j'imagine qu'on peut en vivre à peu près convenablement, mais sinon...
Bon courage à Clément, tiens nous au courant, car comme le dit très justement Particules (comme toujours),
si ce fournisseur ne s'avère pas plus sérieux, je ne vois pas non plus pourquoi garder ses références sur le forum
si ce n'est pour avertir sérieusement cette fois les éventuels intéressés des risques encourrus.