Les houblons ⇒ soude-sac sous vide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
soude-sac sous vide
Salutations à toutes et tous,
J'envisage d'investir dans un soude sac sous vide afin de conserver mes houblons maison. Mais je désirerais l'avis d'utilisateurs sur le modèle à choisir.
Cordialement.
Nezahualcoyotl, non pas conservateur!! non, non!!!
J'envisage d'investir dans un soude sac sous vide afin de conserver mes houblons maison. Mais je désirerais l'avis d'utilisateurs sur le modèle à choisir.
Cordialement.
Nezahualcoyotl, non pas conservateur!! non, non!!!
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: soude-sac sous vide
Propose des modèles et on te dira ceux qu'il faut éviter (peut etre)
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
J'ai essayé un modèle qui ressemble à celui-ci:
Soude-sac KRUPS

Source: http://www.krups.fr/All+Products/Soude- ... /F+380.htm
(le mien est plus ancien).
La conclusion est... ça marche pas!
Les poussières et feuilles de houblons viennent se mettre dans la soudure et la rendent peu/pas hermétique.
Particules à également un modèle qui ressemble au mien et nous avons eu le même problème lors de la première commande groupée de houblons.
Maintenant,il a peut-être trouvé depuis "l'astuce qui fait que ça va bien"... mais moi j'ai abandonné!
Soude-sac KRUPS

Source: http://www.krups.fr/All+Products/Soude- ... /F+380.htm
(le mien est plus ancien).
La conclusion est... ça marche pas!
Les poussières et feuilles de houblons viennent se mettre dans la soudure et la rendent peu/pas hermétique.
Particules à également un modèle qui ressemble au mien et nous avons eu le même problème lors de la première commande groupée de houblons.
Maintenant,il a peut-être trouvé depuis "l'astuce qui fait que ça va bien"... mais moi j'ai abandonné!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Effectivement le problème vient des poussières grasses du houblon.fram a écrit :Maintenant,il a peut-être trouvé depuis "l'astuce qui fait que ça va bien"... mais moi j'ai abandonné!
Il y as deux astuces :
La première, c’est le sac, les premiers que j’ai utilisés était statique, depuis j’ai trouvé chez un détaillant en matériel « Horeca » de ma région des sac professionnel anti-statique, ils sont plus épais et on une soudure de 8mm sur 3 cotés. Plus cher aussi, pour les grand sac qui reçoivent 5kg de malt, il faut compter 18 € le 100.
La deuxième c’est l’entonnoir dans le genre « Weck » (Brouwland n° 123.300.6), on enfile le sac dessus et on rempli, ça évite dans mettre partout et surtout cela évite les poussières au niveau de la soudure a faire.

En basculant le support amovible après la première soudure, le sac descend de 18mm et permet de refaire une soudure de sécurité.

Quand j’ai un peu de temps je ferais un petit reportage sur la construction du support.
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Je m'en doutais!
GENIAL!
GENIAL!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Trop fort
pour avoir reçu des sacs (pleins) soudés par l'ami Roland, je peux vous dire que c'est nickel
pour avoir reçu des sacs (pleins) soudés par l'ami Roland, je peux vous dire que c'est nickel
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Trop top moumoute !
MAis ça marche bien pour le houblon ? Et l'idéal ce serait de coupler une pompe pour faire le vide. Tu as une idée ? 
-
particules
- Brasseur

Très bienolivierpicard a écrit :MAis ça marche bien pour le houblon ?
C’est prévus, un peu de patience le temps d’expérimenté.olivierpicard a écrit :Et l'idéal ce serait de coupler une pompe pour faire le vide. Tu as une idée ?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Mais Roland, ton montage il est bien pour un soude sac faisant un vide partiel ,non?
Sinon, en ce qui concerne le problème des grains ou poussières qui empêcheraient une soudure fiable , avez vous essayé de retrousser vers l'extérieur l'enveloppe du sac lors du remplissage et de ne souder que la partie ainsi protégée une fois redéployée?
Nezahualcoyotl, vide total
Sinon, en ce qui concerne le problème des grains ou poussières qui empêcheraient une soudure fiable , avez vous essayé de retrousser vers l'extérieur l'enveloppe du sac lors du remplissage et de ne souder que la partie ainsi protégée une fois redéployée?
Nezahualcoyotl, vide total
-
particules
- Brasseur

Oui tout a fais, pour les grains et les houblons en pellets cela ne pose pas de problème la pompe à vide de la soudeuse est suffisante, par contre pour les cônes le volume d’air étant trop important la pompe ne suis pas, il faut alors aider en pressant le sac pendant l’opération, c’est ce qui explique la galette de houblons comme là : ftopic7795.html#p85470Nezahualcoyotl a écrit :Mais Roland, ton montage il est bien pour un soude sac faisant un vide partiel ,non?
Mais il y a moyen de comprimé d’avantage avec une pompe additionnelle, mais pas de panique, tout le monde en a une chez lui sans le savoir.
Les premiers essais sont plus que concluants, il me reste à finalisé le montage pour qu’il soie accessible pour tous.
Retourner le sac, j’ai essayé, mais cela ne change rien, l’électricité statique attire les poussières aussi.
Roland.