J'ai mis quelques photos des pubs londoniens sur ma galerie, il y a aussi un autre dossier (pubs) avec pas mal de photos de pubs irlandais et de la superbe ambiance qui y règne
Discussion générale ⇒ Brew-Pubs a Paris et Londres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Brew-Pubs a Paris et Londres
Merci !
J'ai mis quelques photos des pubs londoniens sur ma galerie, il y a aussi un autre dossier (pubs) avec pas mal de photos de pubs irlandais et de la superbe ambiance qui y règne
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est une belle galerie que tu as la! Sa fais rêver!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Bon, le Greene King IPA et l'Old Speckled Hen, les deux pompes de gauche sont pas exactement le top du genre... la London Pride de Fullers, par contre, au milieu, c'est déjà beaucoup mieux... de même que la Landlord de Timothy Taylors, tout à droite, une des bitters emblématiques du Yorkshire... 
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Je vais finir par croire que Captain écume tous les bars de la planète !
Je suis admiratif et envieux...
A+
BioH
Je suis admiratif et envieux...
A+
BioH
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Mais non mais non... c'est juste que les bières en question (en particulier les produits Greene King) sont pratiquement omniprésentes de nos jours dans les pubs anglais, et de plus en plus présentes en Ecosse et au Pays de Galles...
C'est un peu de la standardisation quand même, et pas forcément en soi très positif.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Joey
- Assistant

Moi aussi!Biohazardous a écrit :Je suis admiratif et envieux...
Ce qui me peine un peu, c'est que dans les produits présents sur les photos c'est le seul que j'aie déja gouté.The Submarine Captain a écrit :la London Pride de Fullers, par contre, au milieu, c'est déjà beaucoup mieux.
On en a en importation en bouteilles ici...
Occasion ultime de comparer avec le cask ? Je vais p-e tout de même essayer les autres!
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

en cask elle est délicieuse !
sinon j'ai bien aimé la Mc Mullen bitter.
Amertume assez prononcée au bon gout floral, corps bien malté mais pas trop lourd, le tout faiblement alcoolisé 3,8% bref la bière qui se boit par pintes très facilement avec un bon fish and chips
sinon j'ai bien aimé la Mc Mullen bitter.
Amertume assez prononcée au bon gout floral, corps bien malté mais pas trop lourd, le tout faiblement alcoolisé 3,8% bref la bière qui se boit par pintes très facilement avec un bon fish and chips
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A été remercié : 32 fois
A l'heure du repas, c'est chaumi de lire un truc pareil!Le nain brasseur a écrit : Amertume assez prononcée au bon gout floral, corps bien malté mais pas trop lourd, le tout faiblement alcoolisé 3,8% bref la bière qui se boit par pintes très facilement avec un bon fish and chips
M@rjorie
-
Joey
- Assistant

Je suis de retour!
J'ai passé un merveilleux voyage sur le vieux continent, bien que je soit encore sous le coup de la fatigue due aux 5 heures de décalage et du 24h de transport pour m'y rendre.
Faute de bonnes cartes a Londres et de manque de temps je n'ai pas visité autant de pubs/bars que je le croyait. Mais j'ai quand même été délicieusement initié a la cask ale et aux pubs londonais.
Je pense, entre autres, au merveilleux Cutty Sark (trouvé dans le guide de la CAMRA acheté sur place) de Maritime Greenwich ou j'aurais bien pu passer le reste de ma vie a boire des pintes en regardant couler la Tamise
.à
Sinon Paris est très bien aussi, quoi qu'il faut vraiment aimer la bière pour s'y intéresser dans ce paradis de la bouteille de vin a 3 euros
... vu notre budget serré je n'ai pas trop bu de bière en France. Mis a part deux Chimay (rouge et triple, que je ne crois pas dispo ici au Québec) trouvées dans un supermarché (inconcevable pour nous au Québec)
Sa interesse quelqu'un que je post quelques photos ? Je vous fait sa quand je trouve deux minutes...
Joey
J'ai passé un merveilleux voyage sur le vieux continent, bien que je soit encore sous le coup de la fatigue due aux 5 heures de décalage et du 24h de transport pour m'y rendre.
Faute de bonnes cartes a Londres et de manque de temps je n'ai pas visité autant de pubs/bars que je le croyait. Mais j'ai quand même été délicieusement initié a la cask ale et aux pubs londonais.
Je pense, entre autres, au merveilleux Cutty Sark (trouvé dans le guide de la CAMRA acheté sur place) de Maritime Greenwich ou j'aurais bien pu passer le reste de ma vie a boire des pintes en regardant couler la Tamise
Sinon Paris est très bien aussi, quoi qu'il faut vraiment aimer la bière pour s'y intéresser dans ce paradis de la bouteille de vin a 3 euros
Sa interesse quelqu'un que je post quelques photos ? Je vous fait sa quand je trouve deux minutes...
Joey
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Content que ça t'ai plu ! Effectivement les tarifs dans certains bars ne sont pas les mêmes qu'a Londres et qu'au Canada, et le vin reste quand même la boisson nationale en France...
balances nous les photos, on est toujours preneurs
balances nous les photos, on est toujours preneurs