je me galerais un peu pour trouver des robinets a boule dans les magasins de bricolage habituel : impossible d'en trouver a casto, leroy merlin et mr bricolage
je suis allé a BHV rivoli et la il y a tout ce qu'on veut en robinet a boule et pour pas trop cher
je vais pouvoir fixer ces robinets sur mes futs inox et sur les conseils du vendeur je vais etancéifié a la pate silicone, j'éspere que cela ne fuira pas...
Autre matériel de brassage ⇒ trouver des robinet a boule sur paris
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
trouver des robinet a boule sur paris
robinets et vannes à sphère sont trouvables chez leroy, casto, etc... sans pb. j'en ai toujours vu ! et pour moins cher qu'au bhv
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: trouver des robinet a boule sur paris
j'en ai fait 4 sans trouver! (casto de nanterre et de place clichy, leroy merlin des halles et un mr bricolage), ou bien les vendeurs n'y connaissent rien ou bien tous les magasins n'en n'ont pas en rayon...
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: trouver des robinet a boule sur paris
Bonjour,
Ca m'étonne que tu ne trouves pas de vannes à sphère dans les magasins de bricolage. Serions nous mieux lotis en province qu'a Paris (une fois n'est pas coutume!). Par contre je sais que dans ces magasins-là, les vannes à boule inox, c'est inconnu au bataillon! Tu pourrais (si ca te dit) trouver ca chez des distributeurs de produits pour l'industrie.
Essaye de trouver des revendeurs SFERACO par exemple. C'est un fabricant qu'on retrouve souvent dans l'industrie. Pour avoir une idée de prix tu peux aller sur le site de RADIOSPARES.
Pour l'étanchéité, un rouleau de téflon fait très bien l'affaire. Je pense qu'il est inutile d'acheter des "pâtes spéciales" qui n'apportent rien de plus.
Bonne recherche,
Daniel.
Ca m'étonne que tu ne trouves pas de vannes à sphère dans les magasins de bricolage. Serions nous mieux lotis en province qu'a Paris (une fois n'est pas coutume!). Par contre je sais que dans ces magasins-là, les vannes à boule inox, c'est inconnu au bataillon! Tu pourrais (si ca te dit) trouver ca chez des distributeurs de produits pour l'industrie.
Essaye de trouver des revendeurs SFERACO par exemple. C'est un fabricant qu'on retrouve souvent dans l'industrie. Pour avoir une idée de prix tu peux aller sur le site de RADIOSPARES.
Pour l'étanchéité, un rouleau de téflon fait très bien l'affaire. Je pense qu'il est inutile d'acheter des "pâtes spéciales" qui n'apportent rien de plus.
Bonne recherche,
Daniel.