Les associations ⇒ UKARIS est née!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: UKARIS est née!!!
Oui d'ailleur c'était la réflexion de Jean luc pour ses démonstrations de brassage, les présenter avec une marmite sur un camping gaz de façon que les gens se disent que même eux en seront capable
cela dit avec une pico ca le fait aussi en plus rien n'enpêche de montrer des photos d'autre pico avec J-L et ses marmites
cela dit avec une pico ca le fait aussi en plus rien n'enpêche de montrer des photos d'autre pico avec J-L et ses marmites
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Les brevetés qu fuient ou les autres??Daniel a écrit :J-L et ses marmites
Site: www.lagrivoise.fr
-
Daniel
- Assistant

- A été remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
pfff... :p
ceci dit je maintiens mes propos fidèlement cités par Daniel.
si le but est d'encourager un maximum d'amateurs à se lancer,
alors, un équipement le plus simple possible placera la première marche à leur portée.
maintenant, au vu de l'engouement pour les constructions de pico, montrer un exemple relativement simple peut susciter quelques vocations.
après, comme le dit xavier, le contenu du discours fait le reste.
je cite toujours en exemple mon premier brassin avec jeangab dans la cocotte de mme jgab, sur la gazinière familiale et avec des mini bacs plastique pour filtres...
le fermenteur ? une cocotte minute en alu !
comme quoi les petits ruisseaux...
tiens ! çà me rappelle que j'ai une video de ce brassin, que j'ai jamais regardée !!!!!!! lol
combien tu m'donnes jgab pour pas la mettre en ligne ????
ceci dit je maintiens mes propos fidèlement cités par Daniel.
si le but est d'encourager un maximum d'amateurs à se lancer,
alors, un équipement le plus simple possible placera la première marche à leur portée.
maintenant, au vu de l'engouement pour les constructions de pico, montrer un exemple relativement simple peut susciter quelques vocations.
après, comme le dit xavier, le contenu du discours fait le reste.
je cite toujours en exemple mon premier brassin avec jeangab dans la cocotte de mme jgab, sur la gazinière familiale et avec des mini bacs plastique pour filtres...
le fermenteur ? une cocotte minute en alu !
comme quoi les petits ruisseaux...
tiens ! çà me rappelle que j'ai une video de ce brassin, que j'ai jamais regardée !!!!!!! lol
combien tu m'donnes jgab pour pas la mettre en ligne ????
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Pour le salon du brasseur amateur de Saint Nicolas De Port, Il y a la pico du musée (relativement simple) et également nous avons un brassage qui est effectué dans une couscoussière de 18 litres, un chauffe plat électrique et un thermomètre. Ce qui permet de montrer au gens qu'avec pas grand chose, un brassin est possible.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
greforever
- Assistant

- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
quand tout le monde fera sa bière kronenbourg n'existera plus...
longue vie à ton projet xavier....
notre stout va bien .... dans quelque jour j la met au frais
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
longue vie à ton projet xavier....
notre stout va bien .... dans quelque jour j la met au frais
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
sympa ton idée... d'ailleur en ardeche y a pleins d'installation en ce moment tu dois etre ravis (c'est pas tout a fais mon coin)...
par contre la micro existe parce que Kro existe...tant qu'ils feront des bieres de grande consommations les micro n'ont pas de soucis a ce faire...mais sans kro, qui aura le pouvoir de faire de la pub pour le marché de la biere ?! pas les micro ca je te le promet... ca fais peur mais la micro depend enormement des gros et les gros profitent bien aussi des micro...enfin bref c'est le bordel !!
longue vie a uRAKIS
benoit
longue vie a uRAKIS
benoit
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
pas trop d'accord avec ta remarque Benoit...
je ne pense vraiment pas que ce soit la pub qui influe sur la consomation totale de bière (d'autant plus qu'en france pas de pub télé...)
et les gens qui achetent des produits artisanaux ou semi artisanaux sont encore moins influencés... (ils peuvent suivre une mode de "consomation terroir" mais ce n'est pas dut a la pub)
par contre pour entretenir une image merdique à la bière ca pas de problème la pub y arrive bien (voir les pubs américaines d'une beaufferie a toute épreuve...)
donc a bas la pub et a bas les "bières" industrielles!
je ne pense vraiment pas que ce soit la pub qui influe sur la consomation totale de bière (d'autant plus qu'en france pas de pub télé...)
et les gens qui achetent des produits artisanaux ou semi artisanaux sont encore moins influencés... (ils peuvent suivre une mode de "consomation terroir" mais ce n'est pas dut a la pub)
par contre pour entretenir une image merdique à la bière ca pas de problème la pub y arrive bien (voir les pubs américaines d'une beaufferie a toute épreuve...)
donc a bas la pub et a bas les "bières" industrielles!
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
a bas la biere industriel! certes, mais meme toi tu as bu des kro et heinken avant de t'interesser au reste de la brasserie et ce qui en decoule...et puis bien peu de gens peuvent s'offrir (financièrement) une biere artisanale regulierement helas ...
de plus si des brasseries comme K et H ne fesaient pas des produits aussi pourris la biere artisanale n'existerais pas ... pour prouver que la qualité peut exister...mais je pense qu'on s'eloigne du sujet de base ...et pis j'ai pas envie de me prendre la tete a propos de mes opinions douteuse ---chacun la sienne ---
bonne brasse
de plus si des brasseries comme K et H ne fesaient pas des produits aussi pourris la biere artisanale n'existerais pas ... pour prouver que la qualité peut exister...mais je pense qu'on s'eloigne du sujet de base ...et pis j'ai pas envie de me prendre la tete a propos de mes opinions douteuse ---chacun la sienne ---
bonne brasse
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau