Les levuresWhite Labs WLP400 Belgian Wit Ale Yeast

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

White Labs WLP400 Belgian Wit Ale Yeast

Message par Northern »

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé cette levure ? Je l'ai utiliser pour la première fois lundi dernier pour ma blanche et je dois dire que je suis très étonné des "performances" de cette levure. Ça fait aujourd'hui une semaine quelle fermente et encore aujourd'hui cette fermentation est très agitée, en terme de "glouglou" ça se traduit à environ 1 glouglou/seconde après 7 jours de primaire. De plus, j'ai encore une couche de krausen d'environ 15cm .

Si quelqu'un l'a déjà utilisé, combien de temps avez vous du laisser en primaire pour que ça se calme un peu dans la cuve ?
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
jack2nevers
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés
www.brasserie-bertranges.com
A remercié : 2 fois

Re: White Labs WLP400 Belgian Wit Ale Yeast

Message par jack2nevers »

Pour ma part je ne l'ai pas encore utilisé
mais j'ai acheté 2 flacon de Wite Labs Belgian Abbey que je vais tester dans 15 jours.
Par contre ce week end j'ai fait une stout avec de la levure liquide Wyeast Irish Ale, j'ai ensemencé hier à 20h30 et toujour spas de glou glou 24h après ? esce que toi aussi ça a mis du temps à démarrer ? je me disit que ça venait peut etre de la levure liquide...
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression

Re: White Labs WLP400 Belgian Wit Ale Yeast

Message par Northern »

La dernière fois que j'ai utiliser une Wyeast c'était la Trappist High Gravity 3787 qui a pris environ 24 heures pour démarrer. En fait, avec toutes les levures avec lesquelles j'ai travailler, j'ai du attendre près de 24 heures pour que la fermentation débute. Par contre, je ne fais jamais de pied de cuve/starter, je verse directement le flacon dans la cuve lorsque j'arrive à une température acceptable. (même qu'avec les wyeast, j'éclate le sachet seulement quelques heures avant de l'utiliser et je n'ai jamais eu de problèmes)

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: