Petits Nouveaux ⇒ Débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Débutant
Boeuf braisé à la Guiness... tout un progamme! Suis impatient d'avoir la recette. Pour ce qui est de la p'tite réunion, moi, c'est quand vous voulez (en soirée). Reste à trouver un lieu. Peut-être un resto sympa, mais où? L'alsacien est à Cernay, les autres du côté de Strasbourg. On pourrait envisager quelque chose à mi-chemin si vous êtes ok mais moi, je ne connais pas de resto "là-bas". Qu'en pensez vous?
A bientôt,
Daniel
A bientôt,
Daniel
-
l'alsacien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Boeuf braisé a la Guiness, si tu as la recette je suis preneur
On pourrai se voir su colmar , je connais un petit resto qui fait des super cordons bleu du style j'en ai trop dans mon assiètte.
Par contre j'ai des horroie a la con donc pour trouvé un crénau c'est plutot coton, mais si on est pas trop presse les congé d'été arrivent a grand pas (ouf)
il faut voir
On pourrai se voir su colmar , je connais un petit resto qui fait des super cordons bleu du style j'en ai trop dans mon assiètte.
Par contre j'ai des horroie a la con donc pour trouvé un crénau c'est plutot coton, mais si on est pas trop presse les congé d'été arrivent a grand pas (ouf)
il faut voir
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Dès que j'ai 5 minutes , je vous file la recette (garantie excellente !)
En attendant, un rendez vous sur Colmar, pourquoi pas....mais ca va être plus difficile de prévoir un créneau.....
Au fait , j'ai jeté un coup d'oeil sur la pico de Daniel67.....whouaaa c'est très pro, bravo !! Question : le refroidisseur, c'est quel type de machinerie ?
En attendant, un rendez vous sur Colmar, pourquoi pas....mais ca va être plus difficile de prévoir un créneau.....
Au fait , j'ai jeté un coup d'oeil sur la pico de Daniel67.....whouaaa c'est très pro, bravo !! Question : le refroidisseur, c'est quel type de machinerie ?
Le houblon, c'est bon !
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Hello Mickey!
Le refroidisseur est une usine à gaz sortie tout droit de mon cerveau un peu trop perturbé... Je me suis compliqué la vie à farbriquer ce truc! En fait, c'est un tube inox dans lequel se trouve un serpentin de tireuse à bière de 20 mètres de long et de diamètre 8X7mm. Sur la plaque de base il y a, d'une part une pompe pour pousser le moût chaud dans le serpentin et d'autre part, un circulateur (type chauffage) pour faire circuler de l'eau glacée dans le gros tube. Pour l'eau glacée, je remplis une de mes cuves inox (50 L) d'eau + 10 à 12 bouteilles en plastique congelées.Ca me fait des gros glaçons qui abaissent la T° dans la cuve d'eau froide.
C'est en fait un refroidisseur à contre-courant.
Pour l'instant, il n'a servi qu'1 fois. Question rendement, je ne suis pas sûr que c'est plus efficace qu'un refroidisseur à CC plus simple comme on en voit sur ce forum... mais bon, ca m'a amusé de le fabriquer.
En tous cas, une chose est sûre: c'est pas le genre de truc à utiliser dans une cuisine! La 1ère mise en service de la pico s'est faite au boulot, je te dis pas le chantier dans le réfectoire!!! Si j'avais fait ca à la maison, ma femme aurait demandé le divorce
Bon WE, et comme dit, pour un resto c'est quand et où vous voulez.
A bientôt
Daniel
Le refroidisseur est une usine à gaz sortie tout droit de mon cerveau un peu trop perturbé... Je me suis compliqué la vie à farbriquer ce truc! En fait, c'est un tube inox dans lequel se trouve un serpentin de tireuse à bière de 20 mètres de long et de diamètre 8X7mm. Sur la plaque de base il y a, d'une part une pompe pour pousser le moût chaud dans le serpentin et d'autre part, un circulateur (type chauffage) pour faire circuler de l'eau glacée dans le gros tube. Pour l'eau glacée, je remplis une de mes cuves inox (50 L) d'eau + 10 à 12 bouteilles en plastique congelées.Ca me fait des gros glaçons qui abaissent la T° dans la cuve d'eau froide.
C'est en fait un refroidisseur à contre-courant.
Pour l'instant, il n'a servi qu'1 fois. Question rendement, je ne suis pas sûr que c'est plus efficace qu'un refroidisseur à CC plus simple comme on en voit sur ce forum... mais bon, ca m'a amusé de le fabriquer.
En tous cas, une chose est sûre: c'est pas le genre de truc à utiliser dans une cuisine! La 1ère mise en service de la pico s'est faite au boulot, je te dis pas le chantier dans le réfectoire!!! Si j'avais fait ca à la maison, ma femme aurait demandé le divorce
Bon WE, et comme dit, pour un resto c'est quand et où vous voulez.
A bientôt
Daniel
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Débutant
Salut les Alsaciens
Je connais un resto brasserie en Alsace :
BRASSERIE SAALOISE
8 RUE DE L'EGLISE
67420 SAALES
03 88 97 76 80
J'y suis aller l'été dernier lors de la route de la bière que je me suis organiser avec mon amie
Ont y mange très bien et ils font de très bonne bières
Bon courage pour votre reunion et je vous souhaite de passer un excellent moment ensemble ( comme nous le week end dernier )
A+
Je connais un resto brasserie en Alsace :
BRASSERIE SAALOISE
8 RUE DE L'EGLISE
67420 SAALES
03 88 97 76 80
J'y suis aller l'été dernier lors de la route de la bière que je me suis organiser avec mon amie
Ont y mange très bien et ils font de très bonne bières
Bon courage pour votre reunion et je vous souhaite de passer un excellent moment ensemble ( comme nous le week end dernier )
A+
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Vous trouverez la recette du Boeuf braisé à la guiness dans la rubrique "cuisinez à la bière" du forum .........
Bon appétit !!!
Lien direct : http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1176.html
Bon appétit !!!
Lien direct : http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1176.html
Le houblon, c'est bon !
-
l'alsacien
- Ch'ti nouveau
LA ROUTE DE LA BIERRE
Donne nous des adresses
Je sais pas , mais en alsace est que des manifestations brassicoles sont organisées?
Il faut bien préparé ces vacances quoi!!
Donne nous des adresses
Je sais pas , mais en alsace est que des manifestations brassicoles sont organisées?
Il faut bien préparé ces vacances quoi!!
-
bernie
- Maître Brasseur

Débutant
Salut
Voici un petit condenser de mes vacances d'été 2004 :
Location à Ribeauvillé (68)
J'ai fait un petit reportage que le trimestriel Alsacien Bock en stock a publier en 2 parties ( décembre 2004 et mars 2005 )
Le titre était une route pas comme les autres
Durée de mes vacances 15 jours :
1 - Lutterbach
2 - Saint Pierre
3 - Obernai ( pas de visite cause trop aimable )
4 - Schiltigheim ( Heineken )
5 - Fischer
6 - Saales
7 - Vogelgrun
8 - Riquewihr
9 - Ribeauvillé ( A la ville de nancy , S'bierladl et le summum un bar à bières juste en face de notre location le St Ulrich )
Voila un petit résumé si tu veux le reportage en entier je te l'envoie
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Voici un petit condenser de mes vacances d'été 2004 :
Location à Ribeauvillé (68)
J'ai fait un petit reportage que le trimestriel Alsacien Bock en stock a publier en 2 parties ( décembre 2004 et mars 2005 )
Le titre était une route pas comme les autres
Durée de mes vacances 15 jours :
1 - Lutterbach
2 - Saint Pierre
3 - Obernai ( pas de visite cause trop aimable )
4 - Schiltigheim ( Heineken )
5 - Fischer
6 - Saales
7 - Vogelgrun
8 - Riquewihr
9 - Ribeauvillé ( A la ville de nancy , S'bierladl et le summum un bar à bières juste en face de notre location le St Ulrich )
Voila un petit résumé si tu veux le reportage en entier je te l'envoie
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
l'alsacien
- Ch'ti nouveau
OK ce marche , je veux bien ca peit toujours être intéressant.
Par contre un question , a lutterbach il font leur bièrre il me semble ?
Sont il coopératif avec les gens qui s'interrese au sujet ?
Peut on leur demandé une visite et des explications?.
merci pour les infos
Par contre un question , a lutterbach il font leur bièrre il me semble ?
Sont il coopératif avec les gens qui s'interrese au sujet ?
Peut on leur demandé une visite et des explications?.
merci pour les infos
-
bernie
- Maître Brasseur

Débutant
Salut
Pour Lutterbach j'y suis aller pour manger un midi et la serveuse m'as dit que le brasseur venait que tous les 15 jours !!!!!!!!!!
A mon avis téléphone avant d'y aller
Autrement je t'envoie le reportage par mail
A+
Pour Lutterbach j'y suis aller pour manger un midi et la serveuse m'as dit que le brasseur venait que tous les 15 jours !!!!!!!!!!
A mon avis téléphone avant d'y aller
Autrement je t'envoie le reportage par mail
A+