Je te répond en privé martimarti a écrit :je ne comprends pas pourquoi l'attaque mais bon ..Sigma a écrit : Je comprend que ça t'ennuie de faire du trajet. Mais remarque que les 2 dernières années, t'a pas eu à en faire trop (je me trompe?)![]()
oui je pense que tu te trompes,
sur les deux dernières années, j'ai fais :
macon 07
langres 08
st nicolas 07
st nicolas 08
strasbourg 08
et oui, je suis venu aussi au reveillon 08 qui était à strasbourg...
donc, je ne pense pas que ça "m'ennuie" de faire du trajet ...
Brassam 2009 - toutes les infos ! ⇒ [Brassam2009] Le lieu (1)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: [Brassam2009] Le lieu
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut la compagnie (créole)
bon je donne mon avis sur la chose
perso je vote ................................... MACON
mais je ne sais pas encore si je serais présent, ben oui le taf compte s'est lui qui me fais vivre non et lorsque l'ont gère du personnels il n'est pas toujours facile de s'absenter plusieurs jours, quoique en ce moment s'est repos forcé jusqu'au 5 janvier
donc pour revenir au lieu du brassam
pourquoi je choisie Macon :
cela est pas trop mal centrer (quoique le Nord et le Sud)
les infrastuctures sont nickel (je ne connais pas celui de Langres)
les Hollandais (hum) qui gère ce camping sont vraiment cool
donc je propose que Macon soit TOUJOURS LE LIEU pour le brassam jusqu'au 2256 (j'ai les papiers officiel entre les mains) mais le contrat ne va pas plus loin puisque je serais sous terre après
maintenant la proposition de Fabrice est vraiment bien (top moumoute comme dit Jacek), mais perso sur un week-end cela est beaucoup trop de route pour moi, ben oui je suis un petit vieux maintenant, pourtant j'adore l'Alsace je connais pas mal de monde là bas mais juste pour un week end cela sera impossible
voila ma petite bafouille est finie
PS: mais surtout que l'ont évite de polémiquer avec le lieu, car cela n'apporte rien de bien, bien sur qu'il y aura toujours des heureux et malheureux mais bon nous n'avons pas trop le choix non plus et s'est pour cela que je propose que Macon soit toujours le lieu DU BRASSAM BARRANGER
ensuite il est toujours possible que chacun organise une réunion régionale et de tenir tout le monde en haleine avec les photos
perso pour les reunion dans ma région cela est vite fais je suis seul d'ailleur je vais bientôt changé de pseudo et m'appeler Rémi (sans famille)
bisous à toutes et tous et bonne brasse
a+ un mec qui gueule car les gens n'achètent plus de voitures, (quoique moi non plus je ne change pas)
bon je donne mon avis sur la chose
perso je vote ................................... MACON
mais je ne sais pas encore si je serais présent, ben oui le taf compte s'est lui qui me fais vivre non et lorsque l'ont gère du personnels il n'est pas toujours facile de s'absenter plusieurs jours, quoique en ce moment s'est repos forcé jusqu'au 5 janvier
donc pour revenir au lieu du brassam
pourquoi je choisie Macon :
cela est pas trop mal centrer (quoique le Nord et le Sud)
les infrastuctures sont nickel (je ne connais pas celui de Langres)
les Hollandais (hum) qui gère ce camping sont vraiment cool
donc je propose que Macon soit TOUJOURS LE LIEU pour le brassam jusqu'au 2256 (j'ai les papiers officiel entre les mains) mais le contrat ne va pas plus loin puisque je serais sous terre après
maintenant la proposition de Fabrice est vraiment bien (top moumoute comme dit Jacek), mais perso sur un week-end cela est beaucoup trop de route pour moi, ben oui je suis un petit vieux maintenant, pourtant j'adore l'Alsace je connais pas mal de monde là bas mais juste pour un week end cela sera impossible
voila ma petite bafouille est finie
PS: mais surtout que l'ont évite de polémiquer avec le lieu, car cela n'apporte rien de bien, bien sur qu'il y aura toujours des heureux et malheureux mais bon nous n'avons pas trop le choix non plus et s'est pour cela que je propose que Macon soit toujours le lieu DU BRASSAM BARRANGER
ensuite il est toujours possible que chacun organise une réunion régionale et de tenir tout le monde en haleine avec les photos
perso pour les reunion dans ma région cela est vite fais je suis seul d'ailleur je vais bientôt changé de pseudo et m'appeler Rémi (sans famille)
bisous à toutes et tous et bonne brasse
a+ un mec qui gueule car les gens n'achètent plus de voitures, (quoique moi non plus je ne change pas)
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
Bernie => +1
si je pouvais , j'en acheterais bien 2 de voitures neuves ..
rien que pour te faire plaisir !!
si je pouvais , j'en acheterais bien 2 de voitures neuves ..
rien que pour te faire plaisir !!
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bah... Fab, on est sur un espace de débat. Chacun exprime son avis.
On est là pour envisager tous ensemble le lieu de notre prochaine rencontre
chacun a son mot à dire et c'est tant mieux. Ensuite on tachera de faire au mieux pour tous !
Ta proposition retient la majorité des suffrages aujourd'hui,
mais il est toujours bon de laisser parler les principaux intéressés,
surtout les plus anciens et les plus fidèles.
On est là pour envisager tous ensemble le lieu de notre prochaine rencontre
chacun a son mot à dire et c'est tant mieux. Ensuite on tachera de faire au mieux pour tous !
Ta proposition retient la majorité des suffrages aujourd'hui,
mais il est toujours bon de laisser parler les principaux intéressés,
surtout les plus anciens et les plus fidèles.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
putain je suis déja sur le PC moi ce matin
merci beaucoup marti (cela fait plaisir) pour tes achats (2 + 2 à xavier = 4 nickel encore un effort SVP et surtout il faut les acheter avec la clim)
bon brasseur fab je te contact en MP, mais surtout ne te retire pas du brassam cela est ridicule
votre proposition en Alsace est vraiment nickel, mais pour être honnète tu ferai 1300 km pour un week end, cela est beaucoup trop pour un petit vieux comme moi, pourtant je le redit votre proposition est vraiment nickel et loin de moi l'idée de vous enfoncées comme des cons
je ne veux surtout pas faire de polémique, puisque perso je ne suis pas encore sur à 100% d'être présent
il est vrai que mon post est leger pour une personne qui n'ai pas sur d'être présent
mais je pense qu'il est normal que chacun défendre sont idée
bonne brasse à tous
a+
putain je suis déja sur le PC moi ce matin
merci beaucoup marti (cela fait plaisir) pour tes achats (2 + 2 à xavier = 4 nickel encore un effort SVP et surtout il faut les acheter avec la clim)
bon brasseur fab je te contact en MP, mais surtout ne te retire pas du brassam cela est ridicule
votre proposition en Alsace est vraiment nickel, mais pour être honnète tu ferai 1300 km pour un week end, cela est beaucoup trop pour un petit vieux comme moi, pourtant je le redit votre proposition est vraiment nickel et loin de moi l'idée de vous enfoncées comme des cons
je ne veux surtout pas faire de polémique, puisque perso je ne suis pas encore sur à 100% d'être présent
il est vrai que mon post est leger pour une personne qui n'ai pas sur d'être présent
mais je pense qu'il est normal que chacun défendre sont idée
bonne brasse à tous
a+
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
C'est moi et c'est pou rla sauvegarde culturelle de la bière suisseSigma a écrit :63lolo> y reste 1 qui à voté pour la Suisse (et c'est pas moi)
Je sais bien que perso, ça change pas grand chose. Moi suis partant pour l'Alsace.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Vi vi vi pas de vexation inutiles!
on débat, on vote, on s'exprime, il faut que TOUT le monde s'y retrouve!
Tu remarqueras Fab que pour le moment ceux qui "luttent " pour Macon sont pas fermés puisqu'ils viendront de toute façon!
J'aime bien la proposition de Bernie de fixer un lieu unique de rencontre chaque année comme cela on évite cette réflexion annuelle, au moins chacun sait où ça se passe et point barre.
Une moyenne par participant de 3 h de route c'est idéal je pense, histoire que tout le monde puisse profiter le "même" temps des festivités et que le WE ne soit pas court circuité par beaucoup de route à faire.
D'où aussi l'importance d'un lieu unique pour le repos, et l'importance ultime: ne pas faire de route pendant le WE!
L'alsace est une proposition, mon post une suggestion aussi,mais aucune raison là de penser à mal,on a voulu la démocratie, jouons la à fond!
on débat, on vote, on s'exprime, il faut que TOUT le monde s'y retrouve!
Tu remarqueras Fab que pour le moment ceux qui "luttent " pour Macon sont pas fermés puisqu'ils viendront de toute façon!
J'aime bien la proposition de Bernie de fixer un lieu unique de rencontre chaque année comme cela on évite cette réflexion annuelle, au moins chacun sait où ça se passe et point barre.
Une moyenne par participant de 3 h de route c'est idéal je pense, histoire que tout le monde puisse profiter le "même" temps des festivités et que le WE ne soit pas court circuité par beaucoup de route à faire.
D'où aussi l'importance d'un lieu unique pour le repos, et l'importance ultime: ne pas faire de route pendant le WE!
L'alsace est une proposition, mon post une suggestion aussi,mais aucune raison là de penser à mal,on a voulu la démocratie, jouons la à fond!
Site: www.lagrivoise.fr
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Et en plus, c'est quoi cette idée d'habiter un pays aussi grand? huuu? Ok je sors...
Dom
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Attends Dom, si c'est le point central de la civilisation humaine, ça peut pas être si grand que ça !
Ok, je sors aussi...
Ok, je sors aussi...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)